samedi 30 mai 2015

De coeur inconnu - Charlotte Valandrey

Synopsis :

En 2005, Charlotte Valandrey révèle dans -L'Amour dans le sang- sa séroposivité depuis l'âge de 17 ans et sa greffe cardiaque récente, le remplacement de son coeur passionné, éreinté : "C'est l'histoire d'une femme qui aima tellement qu'elle eut besoin d'un autre coeur" Un mois après la parution de ce livre, Charlotte reçoit une lettre anonyme : "Je connais le coeur qui bat en vous, je l'aimais".
Ces mots, qui pourraient sembler fous, la bouleversent alors qu'elle est en proie à des cauchemars récurrents, des sensations impérieuses de déjà-vu et des changements intérieurs surprenants.
C'est le début d'un étrange parcours pour Charlotte qui veut comprendre pour se libérer d'une présence qu'elle ressent intimement. Y a t-il vraiment une autre vie en elle ?
Un voyant troublant, un cardiologue amant, une psychanalyste rationnelle et un professeur figé dans le secret médical vont tenter de lui répondre.
En quête de vérité, Charlotte, mère battante, femme joyeuse qui connaît le prix de la vie, nous entraîne avec elle dans un voyage initiatique captivant qui, des mystères de la mémoire cellulaire aux errances du coeur, la mènera peut-être vers ce port lumineux, but ultime de sa vie, l'amour rêvé, l'amour immense.


Bon alors, je ne sais pas trop comment aborder mon avis sur ce livre. D'abord je l'ai lu parce que pour moi Charlotte Valandrey c'est Myriam, la fille exubérante et un peu folle qui joue dans Les Cordier Juges & Flics. Je n'ai pas lu son premier roman. Mais là je ne sais pas pourquoi j'avais envie de lire celui là. Je l'ai donc commencé.

D'abord, même si c'est très bien écrit, je trouve qu'on remarque tout de suite la différence avec un auteur dont écrire est le métier. Ensuite j'ai trouvé la première partie assez longue. C'est mou, rien ne se passe.... Bon il y a bien Lili la meilleure amie fofolle à toute épreuve, et heureusement d'ailleurs... Mais ensuite, le roman prend un autre tournant avec le voyage en Inde... Là j'ai été captivé parce que Charlotte décrivait, parce que c'est exactement comme çà que j'imagine ce pays. 

Mais on se demande toujours quand cette magnifique histoire d'amour va enfin débuter.... Bref, en conclusion, je dirai que c'est un témoignage émouvant. J'ai aimé le côté battante de cette femme que la vie n'a pas épargné, entre la mort de sa mère, sa séropositivité, son divorce, la greffe de coeur..... Bref, on a envie vraiment qu'elle retrouve le bonheur.  ET puis ça y est ! enfin le coup de foudre !!! Alors après bien sûr on se doute de quelque chose, mais je ne vous raconterai rien, parce que je risquerai de vous spoiler le livre. 

Bref, c'est un témoignage donc on ne peut pas dire qu'on a aimé ou pas.  Moi je dirai juste qu'il m'a touché à certains moments, et à d'autres un peu moins. Certains passages m'ont fait rire, notamment quand elle écrit à Nadine Bettancourt pour lui demander de l'argent. Mais je crois que ce qu'il faut retenir de ce livre c'est la philosophie de vie de Charlotte ! Charlotte elle est entière, c'est une battante et elle aime la vie plus que personne !!! 




mercredi 27 mai 2015

L'appel de l'ange - Guillaume Musso

Synopsis :

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie...

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...


Bon alors d'abord, je dois dire que j'abordais ce livre avec beaucoup d'à priori... En effet, pour moi Guillaume Musso était du même genre que Marc Levy, et comme je n'accroche pas à l'univers de Marc Levy, je me disais la même chose pour Musso. Ne me tapez pas les fans de Marc Levy !! Et bien je dois dire que j'ai été agréablement surprise... je suis tout de suite rentrée dans l'histoire de Jonathan et Madeline ! Il faut bien le dire, étant une vraie accroc à mon smartphone, ce qui leur arrive m'a tout de suite interpellé !! je ne m'imagine pas vivre la même chose !! D'ailleurs cette phrase résume bien le quotidien des accrocs du téléphone : "Comme greffé à votre corps, votre mobile est désormais un prolongement de vous-même qui vous accompagne jusque dans votre salle de bain ou vos toilettes".

D'abord cette rencontre entre Madeline et Jonathan est explosive, c'est le cas de le dire ! Donc quand on découvre qu'ils ont échangé leur téléphone, forcément on a envie de savoir comment ça va se passer... J'ai beaucoup aimé la façon dont est écrit le début du roman, tantôt par sms, tantôt par mail on assiste à leurs échanges houleux au départ. Les voilà tous les 2 avec le portable de l'autre... Alors bien sûr la curiosité est un vilain défaut me direz-vous ? Et bien oui ! chacun va fouiller dans le portable de l'autre, et y découvrir les secrets, même les plus enfouis....  S'ensuit alors un chassé croisé entre Paris et New York. 

Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à la tournure que prend le roman... sur fond d'enquête policière on se retrouve ainsi plongé dans un thriller haletant dont on a envie de connaître l'issue, en croisant les doigts pour que tout se termine au mieux pour nos 2 protagonistes, parce qu'il faut bien l'avouer, ils sont attachants !!!  

Bref, vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé... Comme quoi il faut toujours se faire sa propre opinion. Et moi je suis ravie d'avoir franchi le pas ! 



dimanche 24 mai 2015

Acquittée - Alexandra Lange

Synopsis : 

Sans doute Alexandra est-elle restée au début par amour. Il y a eu les promesses, également. Puis les coups, les insultes, les humiliations, les viols, les strangulations, la peur.
C'est cette peur qui l'empêche de partir. Peur de se retrouver à la rue avec ses enfants, peur des représailles sur ses proches, peur des menaces de son mari : "si tu fais çà, je te tuerai". Le soir du drame, Alexandra lui annonce qu'elle va partir. L'ultime tentative d'étranglement la terrifie au point qu'elle commet le geste fatal.
En reconnaissant ici la légitime défence, la justice française a braqué les projecteurs sur les victimes de violences conjugales. Un témoignage adressé à nous tous, un appel à l'aide pour ces femmes en danger.

"Je l'ai tué pour ne pas mourir."

Comme beaucoup, j'ai vu le téléfilm de Tf1 "L'Emprise" avec Odile Vuillemin et Fred Testot inspiré de l'histoire d'Alexandra Lange. Les images sont fortes, le téléfilm est poignant... Du coup j'ai eu envie de découvrir le témoignage d'Alexandra. C'est chose faite.

Alors je peux pas dire que j'ai aimé ce livre, parce qu'on ne peut pas aimé le témoignage d'une femme battue pendant 12 ans. Par contre, ce témoignage si poignant, toujours si juste, m'a bouleversé. J'ai dû, à plusieurs reprises, faire une petite pause et refermer le livre tant ce que racontait Alexandra était terrible.

On commence le livre par le procès et l'attente du verdict. Et sans connaître sa vie on sent déjà le profond soulagement de cette femme et de son entourage quand l'avocat général lui dit qu'elle est Acquittée !! Acquittée ! Un mot pour cette femme qui pendant 12 ans a tout subi de la part d'un mari violent et cruel. 

Ensuite Alexandra nous racontera son histoire et comment "l'emprise" de son mari s'est opérée. C'est fou !! A la lecture de ce livre on ne peut pas dire "comment elles font ces femmes ?? moi je partirai tout de suite !" On voit bien toute l'emprise psychologique et violente que ce mari a sur sa femme. "La violence conjugale est un rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage : la capacité de discernement, la faculté de se révolter, le bon sens."

J'ai été révolté par les gens qui savaient, mais n'ont rien dit ! Par ces gendarmes qui n'ont pas levé le petit doigt ! Par ces services sociaux qui n'ont rien fait non plus alors que la situation était évidente !! La preuve avec cette citation : "Que pouvais-je faire de plus ? Je m'étais décidée à tout déballer et l'on n'entendait pas mes appels au secours."


Bref, Ce livre est un témoignage bouleversant, poignant, mais c'est aussi un merveilleux témoignage pour toutes celles qui subissent çà au quotidien !! C'est aussi le témoignage d'un amour inconditionnel de cette femme pour ces enfants! "C'est quand ils vous manquent énormément que l'on se rend compte à quel point les êtres vous sont chers."

Je vous laisse avec cette dernière citation qui m'a profondément touché : 

"Mon coeur parlait et c'était bien la dernière chose qu'on pouvait baillonner." 



vendredi 22 mai 2015

Deuils de miel - Franck Thilliez

Synopsis

Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin...
 Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé.
Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. 
Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.


Bon alors, après avoir terminé "Train d'enfer pour Ange rouge" il fallait absolument que je connaisse la suite des aventures de Sharko !! C'était vital ! Me voilà donc avec Deuils de miel entre les mains....  Le décor est planté direct ! On a mal avec Sharko ! On ressent sa douleur au plus profond de nous !! C'est injuste !! beaucoup trop injuste !! Alors quand une enquête le remet en selle !! on est à fond avec lui ! c'est le meilleur de toute façon non ? Et là le voilà notre Sharko ! Il est de retour ! "Oublié les trains miniatures et les sensibleries de comptoir. La machine Sharko, boulonnée d'insensibilité, reprenait du service."

Et bien sûr on est ravi !! Il nous entraîne avec lui dans cette enquête haletante, au coeur de l'horreur ! On va vivre avec lui des scènes de crimes abominables, des souffrances interminables.... 
"En effet une piste s'ouvrait. Mais elle renforçait l'horreur de ce qu'était vraiment l'assassin. Car il ne se contentait pas de tuer. Il poussait la perfection de ses crimes au plus infime détail, il les travaillait, les peaufinait comme de véritables oeuvres d'art"

Bref, j'ai adoré ce livre ! La fin me donne envie d'hurler, mais je ne vous spoilerai pas !! donc à vous de la découvrir !! Et moi je n'ai qu'une hâte : lire les prochaines aventures de Franck Sharko qui vient désormais s'ajouter à ma liste (déjà bien longue) de personnages préférés de romans....Et je vous laisse avec cette dernière citation : 

"La nature nous l'enseigne chaque jour, il faut faire le deuil des choses passées, parce que ce qui pointe devant brille d'une beauté sans cesse renouvelée."






mercredi 20 mai 2015

Ma PAL

PAL ? J'avoue qu'au début je ne savais pas du tout ce que ça voulait dire, heureusement ma meilleure amie est une accroc à la lecture et du coup elle m'a expliqué.... PAL = Pile A Lire.

Ahhhh voilà !! bon bah du coup moi aussi j'ai une PAL lol. Donc hier soir, je me suis amusée à fouiller dans ma bibliothèque et à sortir les livres que je n'avais pas lu. Du coup j'en ai fait une photo pour vous la partager. 

Dans cette PAL, bien évidemment mon auteur chouchou, mais aussi le dernier Jean-Christophe Grangé que je n'ai pas encore lu. D'ailleurs Grangé fait aussi partie de mes auteurs favoris. Je le place juste après Maître King sur ma liste. 

Un Guillaume Musso, emprunté à ma belle-maman pour découvrir cet auteur dont tout le monde parle. Ensuite quelques auteurs inconnus pour j'espère de belles découvertes.

Un Maxime Chattam pour également me faire mon avis sur cet auteur à la mode.

Du Joe Hill, le fils de Stephen King par curiosité.

Le Grand Meaulnes est une relecture.... J'ai lu ce livre lorsque j'étais au collège, et à l'époque j'ai le souvenir d'avoir vraiment beaucoup aimé. J'ai donc eu envie de le relire 25 ans plus tard. 

Voilà.... N'hésitez pas à me donner vos avis si parmis ma PAL il y a des livres que vous avez lus.

Bonne journée à tous et à toutes ! 




lundi 18 mai 2015

Derniers Achats

Et voilà une fois de plus, je n'ai pu résister au rayon livres.... Voilà les 2 petits nouveaux qui vont venir enrichir ma bibliothèque et par la même occasion ma PAL !!

Pour Acquittée, c'est après avoir regardé le téléfilm "L'emprise" que j'ai eu envie de lire la véritable histoire d'Alexandra Lange. 

Pour Tombée du ciel, je ne sais pas, la couverture m'a bien attirée, le résumé également....  Donc certainement les prochains avis à venir....



Train d'enfer pour ange rouge - Franck Thilliez

Synopsis :

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...


 Cela faisait quelques temps que j'avais envie de lire du Franck Thilliez, mais l'occasion ne s'était pas encore présentée... C'est chose faite avec la soeur de ma meilleure amie qui m'a prêté ce livre pour faire la connaissance du Commissaire Sharko. Et bien quelle rencontre !! Cet homme si impulsif, si passionné est très attachant ! on sent tout au long de l'enquête à quel point il est impliqué ! 

L'histoire en elle-même est très originale, on se retrouve au coeur du milieu sado-masochisme et franchement certaines scènes font froid dans le dos. On y croise des personnages haut en couleur et des personnages qui nous feraient fuir si on les rencontrait au détour d'une ruelle. Bref, une enquête passionnante et haletante ! On a vraiment envie de connaître la fin !! Seul bémol pour ma part, j'ai su avant Sharko qui était le tueur.... Peut être un coup de chance....

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture, fluide, simple. Les descriptions sont juste parfaites, rien de lourds. J'ai donc envie de poursuivre ma découverte de cet auteur par "Deuils de miel" que j'attaquerai dès ce soir. 




mardi 12 mai 2015

Stephen King




Est-il encore nécessaire de le présenter ? Je ne crois pas... mais au cas où, on ne sait jamais, laissez-moi vous présenter mon auteur préféré....  Stephen King et moi c'est une grande histoire qui a commencé il y a maintenant 23 ans.... Je l'ai découvert complètement par hasard en classe de seconde... En littérature, nous devions tous les mois rédiger une "fiche de lecture" sur des livres imposés mais aussi au choix.

 Un mois, alors que je ne savais vraiment pas quoi choisir , un copain me dit en riant  "pourquoi tu choisis pas un Stephen King ? elle va kiffer la prof !". En effet... mais qui est donc ce Stephen King ? Il est effaré que je ne connaisse pas et me propose de m'apporter dès le lendemain un de ses livres pour que je puisse le découvrir, marché conclu.

Le lendemain il m'apporte donc "Christine".... Le soir même dans ma chambre d'internat je m'y met, un peu sceptique après avoir lu le résumé, mais le copain en question étant super fan, je me dis que ça doit pas être mal.... et là.... grosse claque !! je l'ai lu dans la nuit ! A la lampe de poche sous ma couverture (et oui à l'internat extinction des feux à 22h)....  Un régal !! j'ai trop flippé mais alors quelle histoire !!! Bref, je décide donc d'en faire ma fiche de lecture du mois (au passage, j'ai eu une bonne note et la prof n'a pas "kiffé" mais a trouvé çà "intéressant"). Je rends le livre au copain qui était ravi que ça m'ait plu !! Depuis, lui et moi on ne se quitte plus ! 39 livres de lui dans ma bibliothèque personnelle (oh oui je sais on est loin du compte, mais c'est quand même pas mal !) Je ne les ai pas encore tous lu ! Ce que j'aime chez lui c'est le style, humoristique, grossier, effrayant.... les histoires sorties de nos pires cauchemards ou parfois même de notre quotidien... Bref vous l'aurez compris : je le kiffe !!

J'ai eu la chance de pouvoir aller le voir lors de sa venue en France au Grand Rex à Paris avec ma meilleure amie ! Et il est extraordinairement simple, drôle et.... effrayant !!

Et donc, si vous connaissez un peu le monde de Stephen King, vous comprendrez donc que c'est à lui que je fais référence avec le nom de mon blog..., Bazaar étant mon livre préféré du maître King...

 Petite biographie :

 Biographie :

Stephen Edwin King, plus connu sous le nom de Stephen King, est un écrivain américain. Il est né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine (États-Unis).
Auteur très prolifique, dont les œuvres ont souvent été transposées au cinéma et à la télévision, Stephen King a écrit plus de 50 romans (principalement dans les domaines de l'horreur et du fantastique), plus de 100 nouvelles, et plus de 400 essais. Ses romans les plus connus sont "Carrie", "Shining", "Misery" ou encore "Ça".
Stephen King a aussi écrit des ouvrages appartenant à d'autres genres comme les recueils de nouvelles, "Différentes Saisons", ou "Cœurs perdus en Atlantide", et les romans "La Ligne verte", "Les Yeux du dragon", et son chef-d'oeuvre, la série "La Tour sombre". Dans le passé, Stephen King a écrit sous les pseudonymes, Richard Bachman et John Swithen .
Stephen King vit actuellement à Bangor (dans le Maine), dans une maison victorienne avec sa femme Tabitha, elle aussi écrivain. Ils ont trois enfants : Naomi, Joe et Owen, parmi lesquels Joe & Owen sont également auteurs.
Ses derniers romans sont : "22/11/63", l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, teinté de surnaturel, "Joyland", l'histoire d'un tueur en série sévissant dans les parcs d'attractions, et "Docteur Sleep", la suite tant attendue de "Shining", sans oublier "Mr Mercedes".


Ennemie Intime - Christine Drews

Synopsis :

Son mari étant très pris par son travail depuis leur déménagement, Katrin se sent un peu seule en tête-à-tête avec son fils de 3 ans, Leo. Aussi est-elle ravie de sympathiser avec Tanja, une mère rencontrée à l'école. le jour où son père décède brutalement, Katrin n'a d'autre choix que de lui confier Leo quelques heures. Mais à la fin de l'après-midi, personne. Stupeur en se rendant chez Tanja : c'est une autre femme qui ouvre la porte. Où est Tanja ? Qui est-elle ? Et pourquoi a-t-elle enlevé Léo ?

Alors j'ai dévoré ce livre en seulement quelques heures ! A partir du moment où le petit Léo a disparu je n'ai pu m'arrêter de lire ! Peut être parce que maman moi aussi, je m'imaginais très bien la détresse que pouvait vivre Katrin.... C'est un bon thriller ! On a envie de connaître l'issue ! Bref, moi je vous le conseille ! C'est bien écrit, simple et fluide ce qui fait que ça se lit bien... pas de lourdeur de descriptions. Des personnages simples comme vous et moi. Bref, j'ai aimé le lire.




lundi 11 mai 2015

L'écorchée - Donato Carrisi

Synopsis :

«JE LES CHERCHE PARTOUT. JE LES CHERCHE TOUJOURS.»
 
 Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L'enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu'elle est incapable d'éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu'elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres. On a tous ressenti l'envie de s'évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et finit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi. Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila. ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER. Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l'ombre.
 
L'écorchée est la suite du très célèbre roman "le chuchoteur" du même auteur que j'ai lu il y a quelques temps déjà. Je ne savais même pas qu'il y aurait une suite. Ce roman m'avait à l'époque bouleversé ! Un genre nouveau dans le thriller ! Alors quand un jour où je faisais les courses, j'ai aperçu le visage de cette poupée au rayon livre, je me suis tout de suite arrêtée et bien évidemment j'ai acheté le livre. 
Quel plaisir de retrouver Mila ! Elle ne peut éprouver aucune empathie, mais moi je la trouve tellement attachante ! 7 ans ont passé depuis cette affaire du chuchoteur qui l'a bouleversée... Aujourd'hui elle ne va plus sur les scènes de crimes, elle s'en est éloignée et dorénavant elle est à la recherche des personnes disparues. Aussi quand un ancien collègue fait appel à elle pour l'aider à résoudre une enquête particulière, elle dit d'abord non... Mais finalement elle acceptera. Au cours de l'enquête elle va rencontrer Simon Berish un flic "paria" avec qui elle va collaborer dans l'ombre.  Le duo improbable va alors aller de suprise en surprise pour un dénouement surprenant ! 

Bref, tout comme le chuchoteur, ce livre vous marquera. Et la fin rappelle étrangement le chuchoteur, alors je me dis que peut être on peut attendre une nouvelle histoire mettant à nouveau en scène Mila. 
 
 
 

IL - Derek Van Arman

Synopsis : «La plupart des tueurs en série n'ont rien à voir avec les mythes qu'ils ont engendrés. Ils ne vivent pas isolés, au milieu des bois ou au fin fond d'un asile. Ce sont vos propres voisins. Comme Bundy, Statler et des centaines d'autres, ce sont des individus que vous croisez aux réunions de parents d'élèves ou aux matchs de base-ball, ils prennent le bus avec vous, leurs enfants jouent avec les vôtres et ils récitent peut-être même le Notre-Père avec vous, lors de vos réunions de famille.» Ainsi parle Jack Scott, directeur du département fédéral en charge des crimes violents et spécialiste des sériai killers. Lorsqu'une mère et ses deux filles sont sauvagement assassinées dans une mise en scène macabre, Jack, qui pensait avoir tout enduré, va entreprendre la chasse à l'homme la plus délicate, et la plus perverse, de sa longue carrière.
 
 
Alors, moi personnellement, je suis fan des gros pavés à lire !! Celui là en est un ! plus de 900 pages en format pocket ça commence à être sympa. On rentre tout de suite dans l'histoire. Certains passages, il faut l'avouer sont certes un peu longuets, mais nécessaires à l'histoire ! Les détails de l'enquête sont vraiment précis. D'ailleurs l'auteur a été arrêté et soupçonné de trahison après la publication de son livre aux USA. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'a été édité en France que récemment. Les personnages du livres sont très attachants, notamment Franck Rivers, et le petit Elmer. L'enquête de Jack Scott, rondement mené par ce flic, un vieux de la vieille qui a de la bouteille et qui surtout possède un instinct hors du commun (personnellement il m'a fait pensé à Giddeon d'Esprits Criminels) nous tient en haleine. L'histoire se déroule sur 4 jours, mais ce sont 4 jours intenses pour ces flics qui traquent ces êtres pervers et tordus. Bref, ça se lit bien et moi je le conseille vraiment, si comme moi, vous aimez tout ce qui traîte des tueurs en série....



Babelio ?? Kesako ??

Avant toute chose, vu que maintenant nous sommes pratiquement tous connectés via les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram, whosay, tumblr et j'en passe) laissez-moi vous présenter Babelio ! Réseau social dédié aux passionnés et accrocs de lectures ! Simple d'accès, il vous permet de répertorier vos lectures, de partager des citations, de poster des critiques de livres.... Bref, une vraie mine d'or ! Inscrite dessus en 2013, je n'y suis active que depuis fin 2014. Mais j'y ai déjà découvert de nombreux livres ! vous pouvez vous faire votre PAL (pile à lire, autrement dit une liste de livres à livre). Bref, si vous aimez lire, je pense que vous aimerez Babelio. (petite précision, je ne perçois aucune contribution pour en faire la publicité ! c'est juste que je trouve ce réseau social utile et ludique comparé à d'autres....)


http://www.babelio.com/


Bienvenue

Et bien... Je ne me souvenais plus combien il était difficile d'écrire un premier article sur un tout nouveau blog.... Pourquoi ce blog ? Juste par envie de partager mes lectures. Parce que lire c'est bien, mais pouvoir partager çà avec d'autres passionnés c'est encore mieux. Pourquoi ce nom ? Difficile de choisir un nom de blog... Alors j'ai voulu faire un petit clin d'oeil à mon auteur préféré. Avez-vous trouvé de qui il s'agit ? Ceux qui me connaissent bien vont savoir. Bref, vous dire que je vais être assidue à ce blog,çà c'est une autre histoire ! Merci à vous en tout cas si vous passez par là !! N'hésitez pas à laisser un mot!