lundi 10 octobre 2016

Zoom sur... : les "Boites à livres" et "Cabinalivres"



C'est un phénomène qui depuis plusieurs mois ne cesse de s'amplifier ! Les "Boites à livres" et autres "Cabinalivres" ont de plus en plus leur place dans le paysage. Les villes et villages optent tous pour cette idée originale permettant de "recycler" les livres et certaines font même preuve de beaucoup d'originalité.

Le principe est simple : dans ces boites à livres vous pouvez y déposer les livres que vous ne souhaitez pas garder et/ou vous pouvez venir y trouver votre nouvelle lecture. Sur le principe du partage chacun peut alors y trouver son bonheur. Entre ceux qui ont les bibliothèques qui débordent et ceux en mal de lecture c'est un juste partage si tout le monde joue le jeu !

Vous avez déjà croisé ce type de boites ou cabines à livres ? Vous avez déjà ouverts leur porte ?

Hé bien moi oui ! Près de chez moi il y en a quelques unes dans les petits villes alentours. Je dois avouer que j'y ai surtout déposé beaucoup beaucoup de livres ! En grosse lectrice que je suis mes bibliothèques débordent très fréquemment donc j'aime partager mes romans que ce soit avec mes amis, mes collègues, ma famille et maintenant avec de parfaits inconnus qui j'espère prennent plaisir à les découvrir... En revanche je n'en ai pas encore pris ! Aussi bien les genres qu'on y trouve sont très variés, ça va des livres enfants aux romans en passant même par des livres scolaires, mais vu que mes bibliothèques sont déjà à l'agonie je laisse ceux déjà présents aux autres. Mais peut-être qu'un jour j'y trouverais une petite pépite ou un livre qui me fait de l'oeil...

Vous avez des adresses ? N'hésitez pas à préciser dans les commentaires, peut-être que certains lecteurs ne les connaissent pas encore !

Cabinalivres de Les Attaques (62)


Cabinalivres de Fréthun (62)



Votre bibliothèque déborde ? 
Alors pourquoi ne pas aller y déposer quelques uns de vos livres 
pour leur offrir une seconde vie ? 
Ou alors permettre à quelqu'un de découvrir un livre que vous avez beaucoup apprécié... 

1 commentaire: