Synopsis : « J'ai réalisé il y a peu, que j'étais en train de passer à côté de ma
vie. La vraie. Celle où je pilote. Alors, pour ne plus perdre de temps,
je dois reprendre les rênes, même si je ne sais pas exactement où cela
va me mener. »
À bientôt trente ans, Anna a envie d'ailleurs. Jusqu'à aujourd'hui, elle a toujours fait ce que les autres attendaient d'elle. Sagement. Le problème, c'est qu'elle ne se reconnaît plus dans cette vie-là. Alors, un jour, elle achète un billet d'avion pour voyager autour du monde, bien décidée à trouver en chemin les réponses aux questions qu'elle se pose.
Tout au long d'une singulière confidence, Anna nous dévoile ce qui l'a poussée à partir mais aussi ce qu'elle découvre en cours de route.
À bientôt trente ans, Anna a envie d'ailleurs. Jusqu'à aujourd'hui, elle a toujours fait ce que les autres attendaient d'elle. Sagement. Le problème, c'est qu'elle ne se reconnaît plus dans cette vie-là. Alors, un jour, elle achète un billet d'avion pour voyager autour du monde, bien décidée à trouver en chemin les réponses aux questions qu'elle se pose.
Tout au long d'une singulière confidence, Anna nous dévoile ce qui l'a poussée à partir mais aussi ce qu'elle découvre en cours de route.
Lorsqu'Anna Elle Prado m'a contacté pour me proposer son livre en service presse, je vous avoue que je n'ai pas hésité une seconde. L'équilibre des choses fait partie des livres que j'avais envie de lire dès que j'aurai du temps, il était dans ma wish-list. Du coup c'était l'occasion de le lire sans plus attendre. J'avais déjà entendu parler de ce livre, et lu des chroniques qui en disaient beaucoup de bien. Je me suis donc lancée dans l'aventure sans hésitation. Et quelle aventure !!
Je vous le dis tout de suite, ce livre est un coup de coeur !
Dans l'équilibre des choses, nous faisons la connaissance d'Anna, jeune femme dynamique et active, qui décide de faire une demande d'un an de congé sabbatique pour Voyager. Idée surprenante ? saugrenue ? caprice ?
Non, tout simplement Anna Elle, s'aperçoit qu'à bientôt 30 ans, elle ne vit pas la vie qu'elle voudrait. Et elle décide simplement de répondre à un besoin de voyages, de retour sur soi et d'ouverture aux autres. D'abord partante pour visiter quelques pays, elle se décide finalement pour un tour du monde.
C'est alors que commence le voyage. D'Allemagne au Chili, en passant par l'Australie, l'Espagne ou encore l'Inde ou Tahiti, nous suivons Anna Elle dans son voyage. Découvrant tour à tour de somptueuses destinations.
En avançant un peu plus dans l'histoire, nous comprenons doucement pourquoi Anna Elle en est arrivée à vouloir faire ce tour du monde. En effet, un évènement a bousculé sa vie 3 ans en arrière, un évènement marquant et qui lui a laissé des traces psychiques et physiques. Et Anna Elle nous raconte en toute simplicité et le plus sincèrement possible ce qu'elle a traversé. Les chapitres s'alternent alors entre passé et présent, nous dévoilant tantôt des paysages magnifiques, tantôt des épreuves de vie difficiles.
Je m'arrête là pour le pitch. Mon avis sur ce livre ? J'ai énormément aimé L'équilibre des choses. L'auteure nous entraîne dans son voyage, et j'ai eu l'impression de voyager sans bouger de mon canapé. J'ai découvert des pays grâce aux descriptions toujours justes d'Anna Elle. Mais à côté de çà, j'ai également été bouleversé par ce qu'Anna Elle a vécu, et traversé. Ces moments où elle raconte son combat sont poignants, mais également tellement réalistes.
L'équilibre des choses est non seulement une ode au voyage, mais également au bonheur. Ouvrons nous aux autres, décidons de ce qui est bon pour nous, choisissons le bonheur, sans nous mettre de barrières, voilà un peu le message que véhicule ce livre.
Vraiment ce livre est un coup de coeur ! J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Anna Elle, le tout agrémentés de cartes géographiques pour situer les pays qu'elle visite et d'une frise chronologique pour bien se repérer. Il y a aussi beaucoup d'humour, et on peut facilement passer du rire aux larmes et vice versa.
Je ne peux donc que vous conseiller vivement de prendre le train en marche et de voyager avec Anna Elle dans L'équilibre des choses. Vous ressortirez grandi et enrichi de cette lecture. C'est en tout cas, moi l'impression que j'en ai eu.
Je remercie chaleureusement Anna Elle de m'avoir sollicitée pour ce Service Presse et de m'avoir ainsi permis de passer un très agréable moment de lecture.
Avec une chronique comme celle-ci ma pal n'a pas fini de grandir 😂.
RépondreSupprimerTu as gagnée! Tu m'as convaincue de lire ce livre. Définitivement !
RépondreSupprimerJe suis impatiente maintenant car je suis quelque peu curieuse (jamais dans le mauvais sens de ce terme cependant -enfin j'espère) et là je veux savoir! Je veux découvrir l'histoire d'Anna, ainsi que voyager. C'est tout ce dont j'ai besoin en ce-moment: voyager, m'évader. Ce livre ne peut qu'être parfait pour cela. Merci pour ton conseil :).
Ahhh je suis contente !! J'espère vraiment que tu aimeras ce livre, n'hésite pas à me donner ton avis !! j'ai hâte. Mais je suis quasi certaine que tu passeras un agréable moment de lecture ;-)
RépondreSupprimer