samedi 7 novembre 2015

Délicieuse - Sherry Thomas

Synopsis : Célèbre à Paris et à Londres, Verity Durant est connue pour sa cuisine exquise autant que pour sa scandaleuse vie amoureuse. Mais c'est la moindre des surprises qui attend son nouvel employeur à son arrivée à Fairleigh Park, suite à la mort inattendue de son frère. L'avocat Stuart Somerset a travaillé dur pour quitter les taudis de Manchester et devenir l'une des étoiles montantes de la politique au Parlement anglais. Pour lui, Verity Durant est juste un nom, et la nourriture n'est que de la nourriture, jusqu'à ce que la première bouchée franchisse ses lèvres. A un seul autre moment de sa vie il a senti cette pure excitation -lors d'une dangereuse nuit de passion avec une inconnue, une jeune femme qui a disparu à l'aube. C'est long d'attendre dix ans pour goûter au plat principal, mais quand Verity Durant arrive à sa table, il n'y a qu'une seule chose qui puisse satisfaire l'appétit de Stuart. Mais a-t-il faim de désir, de vengeance -ou peut-être de la plus rare des gourmandises, d'amour ? Car dans le passé de Verity il y a un secret qui peut les dévorer tous les deux, même s'il touche au fruit le plus délicieux de tous...

 J'avais choisi ce livre un peu par hasard en faisant une commande sur le site "la caverne de Sarah". Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre dont l'histoire se déroule au 19ème siècle. Et bien j'aime toujours autant. 

Nous voilà donc à Fairleigh Park, grand domaine de Bertam Somerset, riche personnage. Celui-ci décède brutalement, et c'est donc son frère, Stuart qui hérite du domaine et de ses domestiques, dont Verity Durant, célèbre cuisinière. Stuart Somerset, fils adoptif a toujours dû lutté pour en arriver où il en est et se faire une place de renom dans la haute société britannique. Stuart sur le point d'épouser la jolie Lizzy Bessler. Et Verity Durant, ancienne maîtresse de Bertam et qui cache un lourd secret.

Je ne veux pas vous en dire plus afin de ne pas trop spoiler.  J'ai beaucoup aimé cette lecture. C'est un peu un remake de Cendrillon. La plume de l'auteur m'a plu. Les descriptions sont parfaites, à tel point que lorsqu'elle décrit les menus cuisinés par Verity, on sent un petit creux dans son estomac et une envie de goûter à tous ces plats succulents et raffinés.

C'est une lecture agréable. J'ai passé un bon moment avec ce livre. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je le conseille si comme moi vous êtes friands de lectures un peu historiques. Les belles robes, les gentlemen, la hiérarchie dans la classe sociale. Et puis bien sûr, une histoire d'amour, voire même deux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire