lundi 15 janvier 2018

Charly : la traque - Cédric Péron

Synopsis : Anastasie et Florian, enquêteurs à la Section de Recherche d'Orléans, sont envoyés en Touraine. Deux corps viennent d'être retrouvés dans le Cher, et les similitudes avec un meurtre récent sont grandes. La traque peut commencer...

 Charly, la traque est la suite de Charly au commencement que j'avais chroniqué par ici. Il me tardait de retrouver Charly, mais surtout Anastasie et Florian, nos deux gendarmes croisés dans Souffrances (chroniqué également ici).

Alors que l'enquête sur le corps retrouvé gelé dans une baignoire de javel n'est toujours pas élucidé, 2 nouveaux corps viennent d'être retrouvés, eux aussi lavés à la javel. Anastasie & Florian, nos deux gendarmes sont appelés en renfort sur l'enquête. Alors qu'ils commencent à enquêter, tout laisse penser qu'ils ont affaire à un tueur en série. C'est alors qu'on leur signale la disparition d'un jeune homme, dont le profil correspond aux précédentes victimes. Vont-ils pouvoir arrêter Charly à temps ? 

Difficile de chroniquer un tome 2 sans vous spoiler si vous n'avez pas lu le tome 1. Aussi je ne vais pas trop m'attarder sur l'histoire, mais plutôt sur mon ressenti. 

J'avais hâte de lire la suite de Charly. Je voulais savoir si il allait pouvoir continuer à tuer impunément. Mais surtout je voulais voir Anastasie et Florian à l'oeuvre. C'est un duo qui fonctionne, leur complicité leur permet d'être complémentaire. On découvre une Anastasie plus humaine, et c'est touchant. Charly va leur donner du fil à retordre, car il ne néglige rien et ne laisse aucune trace, et c'est donc très difficile pour eux de trouver des indices.

Cédric Péron ne s’embarrasse pas du superflu, avec lui, on est direct dans l'histoire et le rythme est soutenu jusqu'à la fin. J'aime le style rythmé qu'il insuffle au récit. Toutefois, on arrive vite à la fin, et c'est dommage, malgré le cliffanger je suis restée un peu sur ma faim. Peut être aussi parce que je trouve l'écriture de Cédric Péron très addictive. Du coup j'en redemande. Ceci étant, Charly, la traque est un récit court mais intense. 

A présent, il me tarde vraiment de connaître l'issue de cette enquête. Je  ne sais où Cédric Péron va nous entraîner, ce qui est sûre, c'est que je serai au rendez-vous. 

Si vous ne connaissez pas encore Cédric Péron, je vous invite à découvrir son univers, vous trouverez les chroniques de tous ses livres sur mon blog, alors n'hésitez pas. 

Charly, la traque est disponible en ebook et broché sur Amazon.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire