dimanche 10 juin 2018

La nouvelle vie de Kate Reddy -

Synopsis : Kate Reddy compte les quelques semaines qui la séparent de la cinquantaine avec effroi. Si on ajoute à cette angoisse les hormones qui s'agitent, des enfants devenus ados qui ont besoin d'elle mais qui ne lui adressent pas la parole, des parents qui vieillissent et redeviennent eux-mêmes des enfants, un mari qui se cherche et a décidé de s'offrir un break pour se consacrer à l'art de la pleine conscience... Kate se trouve prise dans un sandwich qu'elle ne peut même pas avaler à cause des calories ! Et c'est sans compter son retour dans le monde du travail, où la cinquantaine est un tabou...

Juste au moment où elle commence à se débrouiller dans son nouveau boulot, son ancien amant, Jack, réapparaît... Les choses se compliquent, et c'est peu dire.

C'est dans le cadre d'une masse critique privilégiée de Babelio que j'ai reçu La nouvelle vie de Kate Reddy. A réception du roman, j'ai pris peur : ce livre est un pavé !! J'espère que je vais l'aimer parce que là, y'a du lourd. Bon déjà, j'adore la couverture toute colorée, et après lecture de la quatrième de couverture, je me suis dis que ça allait le faire.

Kate Reddy, est une femme approchant de la cinquantaine. Autant dire que cela l'effraie. Elle est maman de deux adolescents et doit gérer la crise d'adolescence de sa fille. Son mari qui ne travaille plus est en formation de thérapeute et du coup les finances du foyer ne sont pas au beau fixe. Surtout que la maison qu'ils ont acheté nécessite de gros travaux, et donc de gros frais. Kate n'a donc pas le choix, elle doit retrouver du travail. Autrefois femme active dans une grosse société, elle avait quitté son travail pour s'occuper de ses enfants. Malheureusement, son âge est un frein pour retrouver un emploi. Aussi lorsqu'elle a la possibilité d'être embauchée pour un remplacement, elle décide alors de se rajeunir de 7 ans et donc de mentir sur son âge. 

Honnêtement, j'ai adoré ce livre ! Kate Reddy est extraordinaire ! Elle décrit parfaitement les effets de l'âge, les crises d'adolescence à gérer, les soucis financiers etc... Kate doit gérer tellement de choses seule que c'en est parfois effrayant. Elle se retrouve prise en sandwich entre sa vie de famille, sa vie professionnelle. Alors quand enfin, elle décroche ce nouveau job, elle se dit qu'elle ne laissera pas passer cette chance. Mais comment faire, losrqu'en plus de tous les problèmes du quotidien, on doit en plus gérer la ménopause et ses inconvénients ? Et comment faire, quand en plus de tout cela, son ancien amant réapparaît ?

La nouvelle vie de Kate Reddy parle de sujets d'actualité. En effet, Allison Pearson aborde la dangerosité des réseaux sociaux, la ménopause, l’infidélité, l'inégalité hommes/femmes, l'éducation et tout un tas d'autres thèmes. Mais ce que j'ai surtout aimé c'est que ces sujets sont abordés avec humour, on ne tombe jamais dans le patho ou encore dans du tragico-comique. Kate Reddy se pose 1001 questions, on la sent à bout de souffle parce qu'elle doit être sur tous les fronts en même temps et que bien sûr, Superwoman n'existe que dans les comics. Bref, Kate Reddy c'est vous, c'est moi, c'est une femme d'aujourd'hui.

Ce roman est un bonheur à lire, tantôt touchant, tantôt drôle, pas un moment je ne me suis ennuyée en le lisant. il ya des scènes vraiment hilarantes et d'autres quasi bouleversantes. Je le recommande vraiment à toutes les femmes qui se sentent au bout du rouleau.

La nouvelle vie de Kate Reddy a été pour moi une véritable bouffée d'oxygène. Il est disponibles aux éditions Le cherche-midi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire