mercredi 1 septembre 2021

Quelques nouvelles

 

 Allez, nous sommes le 1er septembre. Qui dit septembre, dit rentrée des classes et donc reprise du blog. Je vous avoue que je l'ai vraiment laissé à l'abandon ces derniers mois. Non pas que je ne lis plus, mais je manque cruellement de temps pour me poser derrière le PC. 

Peut-être que vous ne le savez pas, mais avec mon mari nous tenons un restaurant. Aussi, après des mois de fermeture, nous avons pu réouvrir le 09 juin. Et il faut bien le dire, après 8 mois de fermeture, la reprise fût vraiment difficile physiquement. Mais nous étions tellement heureux de pouvoir à nouveau travailler que nous nous sommes donnés à fond. Et puis, la petite nouveauté, c'est que depuis début juin, nous avons également repris l'hôtel du village. Alors qui dit nouvelle activité, dit nouvelles responsabilités. Il a fallu rechercher quelqu'un pour nous aider, investir et mettre tout en place et bien évidemment tout cela prend du temps. 

Certains penseront que nous sommes fous. D'autres diront que nous avions assez avec le restaurant. Moi je dirai simplement que gagner sa vie demande des sacrifices, des efforts quotidiens. Et puis si grâce à tout ce travail, je peux offrir une vie meilleure à mes enfants, alors je ne réfléchis pas et je fonce. 

Aujourd'hui, je peux dire que reprendre l'hôtel était vraiment une bonne idée car il fonctionne très bien et n'est jamais vide. Alors oui bien sûr, cela demande de la disponibilité, mais comme mon papa avait l'habitude de dire " on a rien sans rien".  Je sais que certaines personnes ne comprennent pas. Mais moi ce que je vois c'est que depuis quelques semaines, je ne suis pas obligée de faire mes comptes tous les jours, je peux acheter ce qu'il faut à mes enfants sans leur dire "on verra çà le mois prochain". Alors si aujourd'hui je bosse comme une malade, c'est pour un avenir meilleur, c'est certain.

Concernant la lecture, j'ai lu énormément pendant les mois de fermetures, et je n'ai pas tout chroniqué. Je pense que je chroniquerai tranquillement petit à petit et je finirai par rattraper mon retard. Actuellement je suis en pleine lecture de la saga d'Elena Ferrante "l'amie prodigieuse" et je dois dire que j'aime beaucoup. Je lis quelques pages tous les soirs, mais avec plaisir. Petit à petit, le blog reprendra une activité normale, mais toujours sans pression. Je n'ai de compte à rendre à personne et je fais çà pour le plaisir. 

J'espère de votre côté que vous avez passé un bel été. Je vous souhaite une bonne rentrée, et à vos enfants également si c'est le cas. Les miens sont prêts, et cette année on part pour une seconde, une cinquième et un CM2. Bien évidemment j'espère que cette année scolaire sera plus facile pour les enfants que l'année passée. Je crois que je ne suis pas la seule à espérer que la pandémie ne soit plus qu'un mauvais souvenir. On y croit ! 

Bonne rentrée à tous et à toutes  !

 



2 commentaires:

  1. Je te souhaite bon courage et une bonne continuation! Et j'aurai plaisir à te relire sur ce blog. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, si tu aimes ce que tu fais et que ça te rend heureuse, alors c'est tout ce qui compte !

    RépondreSupprimer