jeudi 21 septembre 2017

Petite souris grise de L.L.L. David

Synopsis : Céline est une employée modèle à la pharmacie Desprez, où elle se languit d’amour pour son patron, Cyrille, qui ne lui témoigne en retour qu’une indifférence hautaine et condescendante. Handicapée par une timidité maladive, elle désespère en secret de ne jamais parvenir à le séduire. Mais c’est sans compter sur l’intervention de ses collègues, les pétillantes Anna et Myriam, qui vont s’immiscer avec bonheur et ravissement dans ses affaires. 


Hier soir, j'ai fini assez tôt ma précédente lecture, et du coup j'avais envie d'en commencer une autre, mais je voulais un livre court. Fouillant donc dans mon immense PAL numérique, mon doigt s'est arrêté sur Petite souris grise de L.L.L. David, aux éditions Mademoiselle a 3 ailes. Je ne me souvenais plus du tout que je l'avais, et à la lecture du résumé, je me suis dis que c'était parfait pour la soirée. 

Petite souris grise c'est l'histoire de Céline Ramet, une jeune femme qui travaille à la pharmacie Desprez. Céline est une employée exemplaire, jamais un mot plus haut que l'autre, appliquant le réglement au pied de la lettre. Secrètement elle en pince pour son patron, Cyrille Desprez, un homme froid hautain et insensible au charme de Céline. Bon il faut dire aussi que Céline ne fait rien pour le séduire, toujours cachée dans un tailleur stricte et ne tentant jamais rien. Mais quelque chose va changer le jour du mariage de Myriam, une autre employée de la pharmacie. Céline va apparaître alors telle une princesse, méconnaissable et transformée. Cyrille va la regarder alors différemment. 

Bien, je m'arrête là pour l'histoire. Petite souris grise est une petite histoire trop mignonne. Moi qui ne suis pas fan de romance, je vous avoue que là j'ai craqué. Céline est une jeune femme timide, qui manque cruellement de confiance en elle. Elle se cache derrière une apparence vieillote et surtout elle a de grands principes de vie. Alors quand elle décide de se mettre sur son 31 pour le mariage de son amie, on peine un peu à y croire, mais le résultat est là ! D'ailleurs, toute la gente masculine ce soir là n'a cessé de la courtiser sous le regarde courroucé de son patron. Tiens ! Parlons en du patron ! Ce Cyrille Desprez m'a fortement agacé ! Un homme hautain, qui ne sait pas ce qu'il veut ! Enfin si, cependant il ne l'assume pas vraiment. 

En conclusion j'ai vraiment beaucoup aimé cette petite histoire. Elle se lit rapidement et d'une traîte, car vous n'avez pas envie de vous arrêter. Suivre Céline et Desprez dans leur valse à 1000 temps est un vrai régal. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, et j'ai adoré Anna ! Petite souris grise est une belle histoire d'amour mais aussi d'amitié, dans laquelle l'émotion est également au rendez-vous. 

Petite souris grise est disponible aux Editions Mademoiselle a 3 ailes => par ici


2 commentaires: