Synopsis : Malgré un travail passionnant qui l’empêche de passer du temps avec ses
enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par
sa vie de famille : quelles que soient les difficultés, elle sait
qu’elle peut toujours compter sur Matt, son mari, pour l’épauler.
En tant qu’analyste du contre-renseignement à la CIA, division Russie, Vivian a la lourde tâche de débusquer des agents dormants infiltrés sur le territoire américain. Un jour, elle tombe sur un dossier compromettant son époux. Toutes ses certitudes sont ébranlées, sa vie devient mensonge. Elle devra faire un choix impossible : défendre son pays… ou sa famille.
C'est sur Netgalley que j'ai découvert ce titre et cette 4ème de couverture fort prometteuse.
Toute la vérité c'est l'histoire de Vivian Miller, mariée et maman de 4 enfants. Vivian est analyste du contre-renseignement à la CIA, et doit débusquer les agents dormants russes infiltrés sur le territoire américian. Même si son métier l'empêche de passer du temps avec ses enfants, Vivian est passionnée. Elle aime son métier. Puis à la maison, son mari Matt, assure comme un chef. Aussi lorsqu'un jour elle fait une découverte terrible sur son mari, son petit monde s'écroule. En effet, Matt est un agent dormant russe infiltré. Elle doit alors faire face à un cruel dilemme : dénoncer son mari ou protéger sa famille.
Toute la vérité est un livre que j'ai beaucoup aimé. Une fois l'intrigue posée, il devient difficile de refermer ce livre. Lorsque Viviane découvre la vérité sur son mari, on se demande alors ce qu'elle va faire et quelle va être sa décision. Et puis surtout, c'est le doute qui s’immisce. Matt est-il sincère ? Lui dit-il toute la vérité ? Viviane va alors repenser à leur rencontre et tout ce qui a suivi. Elle va énormément douter, car bien sûr Matt lui a menti pendant des années. Mais comment ne pas voir aussi le mari aimant et le papa idéal ? Au fil des pages, on va apprendre tout un tas de choses sur Matt. Certains passages sont angoissants, notamment lorsque la vie des enfants va être directement menacée. Mais au final, Viviane et Matt vont nous prouver une seule chose : l'amour et la famille sont le plus important. Parce que oui Viviane est un agent de la CIA, mais elle est avant tout une mère, une mère prête à tout pour épargner ses enfants.
Toute la vérité est un bon thriller psychologique, où nos nerfs sont mis à rude épreuve. Et puis le cliffhanger final est vraiment génial ! Je pense que notre agent dormant infiltré alias Matt, va refaire parler de lui prochainement. Alors à suivre...
Toute la vérité est disponible aux Editions La Bête Noire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire