mercredi 23 septembre 2020

La mélancolie du kangourou - Laure Manel

Synopsis : Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement. Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrésistible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson.

Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?

 

De Laure Manel j'avais lu et adoré La délicatesse du homard. Aussi lors d'une mes visites dans ma librairie préférée "La Tasse d'Encre" à La Ferté Saint Aubin, je n'ai pas hésité à me procurer un nouveau titre de Laure. 

 A la lecture de la quatrième de couverture, on se doute que l'histoire va être touchante. Ce n'est rien de le dire !

La mélancolie du kangourou c'est l'histoire d'Antoine, et de sa femme qui s'apprêtent à devenir parents pour la première fois. La grossesse se passe à merveille mais lors de l'accouchement, Antoine va vivre un drame. En effet, sa femme va mourir en couche. Il se retrouve alors seul avec un bébé dont il ne sait quoi faire. N'arrivant pas à s'occuper de cette petite fille, il va alors engager Rose, une jeune fille dynamique pour pallier à son absence. Rose va alors prendre son rôle très à coeur, et va apporter à ce bébé tout l'amour et toute l'attention possible. Malgré cela Antoine va s'enfoncer dans la déprime.

 Honnêtement j'ai adoré ce roman. La mélancolie du kangourou est une histoire forte en émotions, et même si la fin est prévisible, on prend plaisir à découvrir comment Rose va réussir à apprivoiser Antoine et élever cette petite fille. Rose est une personnalité des plus attachantes, elle est entière et va donner beaucoup de sa personne. Antoine, quant à lui est terriblement malheureux, et on comprend sa souffrance. Alors qu'il pensait vivre le moment le plus heureux de sa vie, il va vivre un vrai cauchemar. 

 L'écriture de Laure est simple et touchante. Elle sait choisir les mots justes pour faire passer les émotions et ça fonctionne plutôt bien. 

 En conclusion, La mélancolie du kangourou est un roman à découvrir, avec une histoire des plus touchantes.

 



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire