jeudi 21 janvier 2021

Disparu à jamais - Harlan Coben

 Synopsis : Will a tiré un trait sur son frère. Onze ans après les faits, il le considère comme mort et continue d'occulter cette question lancinante : comment Ken a-t-il pu violer et assassiner leur voisine ? En fuite depuis le drame, l'adolescent meurtrier n'a plus donné signe de vie.
Alors qu'il est toujours recherché par la police, le voilà qui refait surface. Au même moment, Sheila, la fiancée de Will, disparaît subitement. Comment croire à pareille coïncidence ?
 

 

En ce moment, avec la fermeture de notre restaurant, il faut bien le dire, j'ai du temps pour lire. Aussi j'en profite bien, et j'ai donc décidé de faire baisser un peu ma PAL. C'est donc dans cet esprit que j'ai choisi ce titre d'Harlan Coben pour découvrir un auteur que je ne connais pas du tout.  

Will Klein est un homme qui a perdu son frère, Ken, il y a une dizaine d'années. Celui-ci a été accusé du viol et du meurtre de leur voisine, qui au passage était l'ex petite amie de Will. Suite à cela Ken a pris la fuite et personne ne l'a jamais revu. Will a dû se faire une raison, et pour lui Ken est mort, il ne voit que cette raison à son silence. Mais lorsque sur son lit de mort, sa mère lui apprend que Ken est bien vivant, Will commence à douter. Est-ce que sa mère délirait ? Et si il est vivant, est-il coupable de ce dont on l'accuse ? Autant de questions qui devront trouver des réponses. Alors lorsque deux jours plus tard, Sheila, la petite amie actuelle de Will, disparaît brutalement, c'en est trop pour Will. Il est alors bien décidé à percer ce mystère à jour et à tout tenter pour retrouver son frère. 

 Je m'arrête là pour l'histoire. Comme je vous le disais en préambule, je ne connaissais pas du tout Harlan Coben, mais j'en avais entendu parler. J'avais donc acheté deux ou trois romans de lui pour pouvoir le découvrir le moment venu. C'est donc chose faite, et je ne suis pas déçue. J'ai beaucoup aimé. Disparu à jamais c'est une excellente intrigue, servie par des personnages forts et attachants, des personnages habilement travaillés. L'auteur nous balade à sa guise au travers des pages, et nous laisse nous prendre les pieds dans les tapis qui traînent. Au fil de la lecture, on se pose des questions, on se demande si les personnages sont bien ce qu'ils disent être, on soupçonne tout le monde. Et çà franchement j'aime ! J'adore quand je ne me doute absolument pas de l'issue. Et Harlan Coben est très fort pour cela, il faut bien l'avouer.

En conclusion, Disparu à jamais est un excellent thriller que je vous recommande. Quant à moi, je pense que je ne tarderai pas à découvrir les autres titres de cet auteur qui traînent dans ma PAL.

Disparu à jamais ainsi que tous les titres de Harlan Coben sont disponibles aux Editions Pocket.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire