mardi 18 août 2015

Le bonheur côté pile - Seré Prince Halverston

Synopsis : Depuis trois ans, Ella mène une existence heureuse en Californie avec son mari, Joe, père de deux enfants d'une précédente union qu'elle élève comme s'il s'agissait des siens. Pour rien au monde, Ella ne changerait de vie. Mais ce bonheur parfait connaît une fin abrupte lorsque Joe meurt dans un accident. Un malheur n'arrivant jamais seul, la mère biologique des enfants, qui les a abandonnés pendant des années, réapparaît le jour des funérailles pour réclamer leur garde.
Alors qu'elle essaie tant bien que mal de faire le deuil de l'homme qu'elle aimait, Ella va devoir se lancer dans une bataille juridique sans pitié pour ne pas les perdre. Et tenter de sauver l'épicerie italienne au bord de la faillite que Joe lui a léguée, fierté de la famille depuis des générations...


La couverture de ce livre m'a vraiment attiré comme un aimant. Et du coup en découvrant la quatrième de couverture, j'ai voulu me plonger dans l'histoire d'Ella.

L'histoire commence donc à Elbow charmante bourgade où vivent Joe et Ella avec leurs 2 enfants : Annie & Zach... Enfin, les enfants de Joe. Leur mère biologique ayant quitté le domicile conjugale peu après la naissance du petit Zach. Joe a donc refait sa vie avec Ella, qui élève Annie & Zach comme ses propres enfants. On peut dire que ces 2 là se sont bien trouvés. En effet, Joe fraîchement abandonné par son épouse, se retrouve seul avec 2 enfants en bas âge et l'épicerie familliale à faire tourner. Ella, elle, est fraîchement divorcée et ne peut pas avoir d'enfants.
C'est alors un bonheur sans faille pendant 3 ans, jusqu'au jour où Joe perd la vie dans un dramatique accident. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que réapparait Paige, la mère biologique des enfants qui en réclame leur garde. Ella va devoir alors mener de front 2 batailles : celle pour garder les enfants et celle pour redresser l'épicerie en pleine faillite, sa seule source de revenu. Mais elle ne se bat pas seule. Joe est le fils d'immigrés italiens et c'est toute la famille qui est derrière Ella pour la soutenir.

Bien, j'ai dévoré ce livre. Je vous le dis tout de suite, c'est un gros coup de coeur ! Cette histoire m'a profondément touché. J'ai ri, souri, pleuré, crié, bref j'ai adoré ! Ella est tellement attachante. Elle est bouleversante quand elle découvre que son mari lui a caché que l'épicerie était au bord de la faillite. Et puis elle est juste, elle pense toujours au bonheur des enfants en premier, elle va tout faire pour essayer de comprendre qu'est ce qui est le mieux pour eux. Et ce combat là, elle va le livrer avec son coeur, avec son âme.  J'ai aimé le style d'écriture de l'auteure, c'est simple sans fioriture et plein d'émotions. 

Et puis, moi-même d'origine italienne je dois dire que j'ai aimé entendre parler de nonno et nonna, de parmaggiane et minestrone. Bref, c'est vraiment une magnifique histoire que nous livre là l'auteure. Et je vous la conseille fortement. Et je parie que vous ne resterez pas insensible en la lisant !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire