vendredi 9 juin 2017

Top 3 du mois de mai



C'est avec un nouveau rendez-vous que je vous retrouve aujourd'hui. En effet, cela fait un moment que je me demande si faire un bilan mensuel des mes lectures pourraient être intéressant. En même temps, ne sachant pas si je pourrai m'y astreindre tous les mois, j'ai trouvé une solution alternative.
Je me suis dis, qu'un top 3 des livres lus dans le mois pouvait être une bonne idée.
C'est pourquoi, à partir de ce jour, et tous les mois, je vous ferai un top 3 de mes lectures du mois antérieur.

J'espère que ça vous plaira. En tout cas, pour ma part, je m'y retrouve bien.

Donc au mois de mai j'ai lu 8 livres. Petit score mais honnêtement un très bon mois car je n'ai eu que de bonnes lectures. Et çà c'est super agréable. En revanche, en choisir 3 a été vraiment difficile. J'ai fait et refait mon top plusieurs fois. Mais bon voilà, je devais en choisir 3 et même si les autres lectures ont été super agréables, je n'ai retenu que ceux pour lesquels j'avais eu un gros coup de coeur. C'est un peu le but d'un top vous me direz ^^
Allez c'est parti !

En 3ème position j'ai choisi Charly de Cédric Péron (chronique ici)
Déjà c'est un thriller, et forcément c'est déjà un bon point pour moi qui adore ce genre littéraire. Ensuite, l'idée de base est originale, se retrouver dans la tête du tueur en série et non pas dans celle de l'enquêteur ou de la victime comme c'est souvent le cas, change la donne. Bref, j'ai adoré !!

En 2ème position, un roman feel-good par excellence : Là où tu iras j'irai de Marie Vareille ! (chronique ici) Quel super moment j'ai passé en compagnie d'Isabelle ! C'est un roman sur la vie, l'amour qui nous fait rire, nous émeut ! Bref un excellent moment de lecture !

En 1ère position, ça ne pouvait pas être autrement : Ce qui nous oppose de Nina Frey (chronique ici) Mon Dieu quel coup de coeur que cette lecture ! Nina a su m'émouvoir, me bouleverser avec sa plume d'une telle justesse, d'une telle sensibilité ! Vraiment si je n'avais qu'une seule chose à dire sur ce roman c'est : LISEZ LE !!




Voilà pour les lectures du mois de mai ! Je vous retrouve le mois prochain pour un nouveau top !!


2 commentaires:

  1. Oh, Marie Vareille... j'ai un autre titre d'elle sur ma pile à lire, il faudra que je m'y attaque. Peut-être pour une lecture estivale et légère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'était le premier livre que je lisais d'elle et franchement c'était une très belle découverte 😊

      Supprimer