mercredi 2 août 2017

L'Ombre de Rapahël - Germain Paris

Synopsis : La femme d'un ministre est assassinée devant la résidence de l'ambassadeur américain à Paris. On découvre rapidement qu'elle sortait d'une partie fine, au cours de laquelle les participants s'étaient livrés à des pratiques extrêmes.
Une prostituée à la retraite confie à son fils, reporter international, qu'elle reçoit une série de lettres anonymes et annonciatrices de meurtres.
Les membres d'une mystérieuse organisation recherchent activement un texte biblique, jamais dévoilé au grand public à ce jour et susceptible d'ébranler les fondements de la religion chrétienne.Quel est le rapport entre tous ces éléments ?
C'est ce que va devoir établir le commissaire Lucas Guillobert, avec l'aide de son équipe du Quai des Orfèvres. Pour résoudre cette enquête, il n'hésitera pas à plonger dans le passé trouble de la France.
Au risque de se faire des ennemis à la puissance insoupçonnée. Mais il semble ne craindre ni rien ni personne. À part peut-être ses démons et ses fantômes...


C'est via le site simplement pro que j'ai reçu cet ebook en service presse. Le résumé m'intriguait, et j'avoue avoir déjà vu passé ce livre plusieurs fois sur les réseaux sociaux.

 Je ne vais pas vous pitcher l'histoire, parce que je trouve que la 4ème de couverture remplit parfaitement son rôle.

En ouvrant l'Ombre de Raphaël je ne savais pas encore à quoi m'attendre. Mais dès les premières pages, j'ai été mise dans l'action et l'histoire prenante m'a happée. L'intrigue est plus complexe qu'elle n'y paraît. Les personnages sont bien campés et donc attachants. J'ai beaucoup aimé Dumoulin l'adjoint du commissaire Guillobert. C'est un homme que la vie n'a pas épargné et qui est d'un naturelle pessimiste. D'ailleurs les deux hommes forment un duo plutôt insolites mais terriblement efficace.

Le style est soutenu néanmoins il reste agréable à la lecture. On sent tout le travail de recherche de l'auteur. D'ailleurs certains passages sont un peu complexe et parfois même un peu "lourd", l'auteur donnant vraiment beaucoup d'informations. A contrario, certains passages sont "crus" et du coup le contraste des deux styles donne un côté surprenant à ce livre.

Les chapitres se suivent en passant d'un personnage à l'autre ce qui nous permet d'avoir une bonne vision d'ensemble. Et personnellement à la fin de chaque chapitre, j'ai eu envie de continuer pour avancer.

L'ombre de Raphaël est une lecture addictive, une fois commencée,on a envie de connaître la suite. La fin m'a surprise. Je ne m'attendais pas du tout à çà. En tout cas, j'espère retrouver le commissaire Guillobert et son équipe dans une autre histoire car j'ai beaucoup aimé.

Voilà donc si vous voulez un polar surprenant avec une intrigue originale, lisez L'ombre de Raphaël, disponible aux Editions NumerikLivres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire