Synopsis : En ville, West est connu comme le loup blanc car toutes les filles en sont folles. Lila ne fait pas exception à la règle : depuis longtemps, elle regarde avec gourmandise ce célibataire bourré de charme et paré de tous les talents. Avec gourmandise, mais? de loin. Et voilà que, soudain, c'est West qui demande à Lila de le regarder de plus près. De très près même, puisqu'il lui propose des fiançailles. Evidemment, il ne s'agit que de faire semblant : West a besoin d'une « fausse vraie fiancée », une jeune femme capable de passer pour une future épouse accomplie, et Lila est parfaite pour le rôle. Lila n'est pas contre, seulement? tout au fond d'elle, elle craint de ne pas pouvoir s'en tenir à des sentiments de comédie. Vraiment, son « fiancé » est infiniment séduisant et il y a si longtemps qu'elle espère l'approcher?
C'est le résumé qui m'a donné envie de lire ce roman. Je ne suis pas fan de romance, mais parfois, entre deux thrillers, j'aime bien.
Dans un mariage pour de vrai, nous faisons la connaissance de Lila et Colin. Lila a une entreprise de nettoyage et fait le ménage chez Colin, un inventeur passionné par son boulot. Comme toutes les filles du coin, Lila trouve Colin particulièrement séduisant et n'est pas du tout insensible à son charme. Alors, lorsqu'un jour il lui propose des fiancailles, même si c'est pour faire semblant, Lila n'hésite pas une seule minute. Pourtant Colin est très clair : il s'agit de faire illusion pour que sa mère qui n'a de cesse de vouloir le marier, lui fiche la paix. Lila pourra-t'elle faire semblant ?
Bon allez, ce n'est pas le livre de l'année, mais j'ai vraiment passé une après-midi agréable de lecture avec Lila et Colin. On se doute bien que la farce ne durera pas longtemps, mais certaines situations sont très drôles. Lila est une jeune femme épanouie malgré une enfance malheureuse. Quant à Colin, derrière le masque du beau mec ténébreux, se cache un homme qui a également souffert. Alors forcément, entre ces deux-là, on imagine que le courant va passer rapidement. Colin va très vite s'apercevoir qu'il n'est pas insensible aux charmes de Lila mais il va pourtant s'efforcer de ne pas y céder. Quant à Lila, elle joue très bien la comédie, peut être un peu trop ?
Le style de l'auteure est fluide et agréable et comme je le disais plus haut, c'est vraiment une lecture agréable. Après voilà ça reste une romance, et on sait tous comment ça se termine. J'ai trouvé que c'était une lecture parfaite pour l'été et pour se changer les idées. Ce n'est pas un style que j'affectionne, mais j'ai trouvé Lila et Colin très touchants dans leur maladresse.
Un mariage pour de vrai reste donc une lecture sympa et agréable. Et pour les fans de romance, je pense qu'ils adoreront. Alors n'hésitez pas à passer un bon moment en compagnie de Lila et Colin, sans oublier la mère de Colin et ses soeurs qui valent le détour !
Un mariage pour de vrai est disponible aux Editions Harlequin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire