mercredi 21 septembre 2016

Les chroniques de Gabriel, tome 1 - Fred Marty

Synopsis : Le jour où il reçut la lettre de sa mère, pourtant décédée dans d'étranges circonstances des années auparavant, Gabriel comprit que plus rien ne serait jamais comme avant. Il va découvrir l'existence d'autres mondes, s'y trouver plongé et devoir à la fois en sortir et découvrir la vérité sur sa famille et lui-même. 


Cela faisait un moment que j'avais ce livre en SP et il était grand temps de le sortir. 

Dans les chroniques de Gabriel, nous faisons la connaissance de 4 jeunes amis : Gabriel, Aymeric, Ethan et Maeder. Ils sont en randonnée. Mais pas juste pour le plaisir, non. Gabriel a en effet, reçu une lettre de sa mère, pourtant décédée il y a 3 ans, qui lui demande de se rendre à un point de rendez-vous. Gabriel a envie de croire que sa mère n'est pas réellement morte, qu'on lui cache des choses, c'est pourquoi il a décidé de se rendre à ce point de rendez-vous. Il est accompagné de ses 3 fidèles amis . Ne sachant ni à quoi s'attendre ni quoi faire, Gabriel arrive au point de rendez-vous. Dès lors, il va faire des rencontres incroyables, lui révélant ainsi l'existence de mondes parallèles dans lesquels il va se retrouver plongé avec ses amis et d'autres personnes. De créatures magiques (pas toujours bienveillantes) en découverte de la vérité, Gabriel et ses amis nous entraînent alors dans un périple haletant. 

Voilà pour l'histoire, place à mon avis maintenant. J'ai beaucoup aimé ce roman ! Gabriel est un personnage terriblement attachant. Il a souffert du décès de sa mère, et trouve du réconfort auprès de ses 3 amis. L'amitié qui lie ces 4 personnages est vraiment très forte, et on s'en apercevra tout au long de notre lecture. Les personnages sont vraiment bien travaillés et ont tous une personnalité différente. 

L'écriture est fluide et du coup le livre se lit vraiment très bien. Personnellement j'ai beaucoup aimé la fraîcheur des dialogues, la répartie des personnages. L'auteur réussit avec brio à nous entraîner dans cette histoire ! On tourne les pages sans s'en rendre compte parce qu'on souhaite connaître vite la suite. J'ai beaucoup aimé l'univers fantasy dans lequel évolue nos personnages. Les descriptions nous aident aisément à s'imaginer les scènes. 

Je n'aurai qu'un seul bémol : la fin ! Elle nous laisse sur notre faim ! Bon oui je sais c'est un premier tome et c'est normal, mais j'étais tellement prise dans l'histoire, que quand ça s'arrête bah c'est cruel, alors j'ai vraiment hâte de lire la suite. Petit passage que j'ai adoré, c'est le moment où l'auteur fait référence au film "La cité de la peur" parce que ce film est cultissime pour moi, et voir ces clins d'oeil dans un livre m'a fait sourire ! 

Bravo à Fred Marty pour ce premier tome très prometteur pour la suite des aventures de Gabriel. Et un grand merci à lui pour ce service presse qui m'a fait passer un agréable moment de lecture.

Filez vite lire ce livre => http://amzn.to/2d0J7VF


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire