lundi 19 septembre 2016

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans




Me voilà de retour, pour cette nouvelle rubrique que nous vous avions présentée il y a quelques temps déjà (ici => http://aubazaardeslivres.blogspot.fr/2016/09/je-choisis-un-livre-pour-toi.html).

Aujourd'hui je vous présente donc le livre que j'ai choisi pour Marion. Il s'agit de "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" de Nicholas Evans. Bon pas de bol, elle l'a déjà lu, mais il y a longtemps, ouf ! Par contre elle ne l'a pas dans sa grooooooosse bibliothèque !! ouf !!

Pourquoi j'ai choisi ce livre ? D'abord il faut savoir, que j'ai été marqué par la version cinématographique de ce livre. C'est un film magnifique que j'avais beaucoup aimé, et que je prends plaisir à regarder encore et encore. Alors quand j'ai su qu'il était tiré d'un roman, vous pensez bien que j'ai tout fait pour me le procurer et le lire. 

Et ça a été un grand coup de coeur. Ce livre est une histoire bouleversante et émouvante, mais tellement porteuse d'espoir. J'ai ressenti énormément d'émotions à la lecture de ce livre : joie, colère, peur, angoisse, tristesse, incompréhension... Je sais combien tu aimes les livres "émotions" comme moi je les appelle, alors j'espère que celui-là te fera ressentir autant d'émotions que moi et que tu redécouvriras avec plaisir cette magnifique histoire.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un agréable moment de lecture. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire