lundi 3 avril 2017

Jusqu'où - Cédric Péron

Synopsis : Nathan, ex commando d'élite, voit débarquer chez lui, alors qu'il dîne avec sa femme, un groupe d'hommes armés.
Il comprend que sa retraite aura été de courte durée lorsqu'il réalise qu'il n'a pas affaire à de simples voleurs...
Que va-t-il leur arriver ? Qui est le sombre personnage qui dirige cette équipe de mercenaires, et qui le dirige, lui ?
Une histoire qui navigue entre flics pourris, manipulations, pouvoir et folle utopie.
Un thriller qui vous emmènera loin. Jusqu'où ?


Cédric Péron est un auteur indépendant français que j'apprécie énormément. Ayant lu Le quatrième sceau et Souffrances, j'avais très envie de découvrir son premier livre en attendant le prochain. C'est pourquoi j'ai donc acheté Jusqu'où en ebook. 

Jusqu'où s'ouvre sur une scène plutôt banale, Nathan s'apprête à dîner avec sa femme lorsqu'un groupe armé débarque à l'improviste. Ex commando d'élite, Nathan n'empêchera malheureusement pas l'enlèvement de sa femme. Dans la bagarre il va prendre une balle et est laissé pour mort. Sauver in extrèmis, Nathan va rester quelques jours dans le coma, avant de se réveiller, plus décidé que jamais à retrouver sa femme. Aidé de ses fidèles acolytes, eux aussi ancien des commandos, il va alors tout mettre en oeuvre pour retrouver ceux qui ont enlevé sa femme. Qui sont-ils ? Pourquoi sa femme ? Que veulent-ils ? Nathan va aller de surprise en surprise, mais jusqu'où cette enquête le conduira ?

Voilà pour le speech. Jusqu'où est un excellent roman. C'est un premier et honnêtement, on ne le sent pas en le lisant. Dès le départ, Cédric Péron nous met dans l'action, et il n'aura de cesse de nous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière page. Jusqu'où est un de ces livres qu'on ne peut pas lâcher. Le rythme est soutenu et on sait qu'à chaque page tournée il va se passer quelque chose ! L'intrigue tout en étant originale, est bien ficelée et maîtrisée.

Les personnages sont bien travaillés, et j'ai littéralement craqué pour ce Nathan. Un grand costaud qui n'a peur de rien et qui cache un grand coeur. Fidèle à ses amis qui le lui rendent bien, il n'aura de cesse de retrouver sa femme et vivante. On sent au travers des mots, des gestes, que ces deux là s'aiment profondément. D'ailleurs une des scènes de fin est particulièrement forte et montre bien les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. 

Jusqu'où est un thriller haletant qui se lit très vite, trop vite peut être. Bref, c'est donc le 3ème roman que je lis de cet auteur et je peux d'ores et déjà  vous dire que ce ne sera pas le dernier. J'attends avec impatience le prochain. Je pense sincèrement que Cédric Péron a un fort potentiel et qu'il faudra compter sur lui dans les prochaines années. On en reparlera mais j'en suis intimement persuadée. Il n'a rien à envier aux auteurs de polars célèbres.

Donc, si vous n'avez pas encore compris, je vais me répéter, lisez le rapidement !

Jusqu'où est disponible ICI


 

2 commentaires:

  1. Je viens de finir un thriller et j'en ai quelques-uns qui l'attendent dans ma PAL, mais je me le note quand même, parce que tu as su m'intriguer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je suis contente 😊😊😊
      Si tu le lis tu me diras ce que tu en as pensé 😉

      Supprimer