jeudi 26 septembre 2019

Dusty - David Atcock

Synopsis : Durant l'année de l'élection de JFK,sans distinction entre hommes,femmes et enfants,un tueur sévi dans les rues d'une ville du Texas,Dusty.
C'est avec l'enlèvement de Peter que l'affaire reprend.
Après plusieurs années de silence,le retour de Mark Sanders marque une nouvelle avancée dans l'enquête.
Qui peut bien se cacher derrière de telles horreurs?
Qui est le tueur? 


Cela faisait un moment que Dusty était dans ma PAL numérique, et ma panne de lecture s'étant (enfin) éclipsée, j'ai pu rallumer ma Kindle. Lorsque j'ai acheté Dusty, je me suis fiée à la couverture d''abord que j'ai trouvée magnifique. Le résumé quant à lui est évasif et ne nous apprend pas grand chose. 

Nous sommes à Dusty, petite ville du Texas. Peter, un jeune garçon vivant seul avec sa mère est enlevé. Il semblerait que ce soit l’œuvre d'un tueur en série qui opérait durant l'année de l'élection de JFK. Mark Sanders qui, à l'époque, enquêtait sur cette affaire, va être amené à reprendre son service. Sa femme et sa fille ont justement été tuées par ce tueur. Il a, depuis, sombré dans l'alcoolisme. Il va alors être animé d'une rage impressionnante pour tenter de retrouver Peter, et surtout le retrouver en vie. 

Je m'arrête là pour l'histoire. Dusty est un thriller qui se lit plutôt bien. Le rythme est bon, et pendant les trois quarts du livre on tourne les pages sans s'en rendre compte. David Atcock tient bien son lecteur en haleine. Malgré quelques incohérences de débutant, Dusty a été une bonne lecture pour moi. L'histoire tient la route, et le suspens est bien là. Ceci dit, la fin aurait méritée d'être un peu mieux amenée, mais personnellement cela n'a pas entâché ma lecture. Les personnages sont bien travaillés même si certains points auraient pu être développés davantage, comme par exemple l'alcoolisme de Mark. Je m'explique, au début du roman, Mark est dans un état pitoyable, ivre du soir au matin. Et lorsqu'il reprend du service, on dirait que cette addiction a complètement disparu et sans aucun problème, ce qui semble un peu invraisemblable. Peut être que la psychologie du tueur aurait pu être davantage exploitée également. Surtout que la motivation de ce tueur est des plus originales.

Dusty est le premier roman de l'auteur, aussi je lui pardonne bien volontiers toutes ces petites "erreurs". Je trouve également que c'est très prometteur pour la suite.  En attendant, j'ai littéralement dévoré ce livre et si vous aimez les thrillers, les années cinquante et les tueurs en série, rendez-vous à Dusty !

Dusty est disponible par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire