vendredi 4 mars 2016

L'âme de sang - Katia Lambert

Synopsis : De la vie à la mort, il reste l'amour.
De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas à franchir : Celui de la folie.
Folie meurtrière, folie furieuse, et si tout n'était que le déchaînement des sentiments ?
Au-delà de tout, demeure l'âme à jamais, l'âme de sang...

J'ai été contacté par l'auteure pour me proposer la lecture de son roman. J'ai accepté avec plaisir. Son livre entrant parfaitement dans mon genre de lecture de prédilection.

Nous faisons donc la connaissance d'Alexandre, dont l'enfance a été particulièrement difficile, dans un environnement familial sans amour. Le jour de ses 18 ans, il décide de fêter tout çà dans un bar. Il y rencontre, Viviane, barmaid, ayant coupée les ponts avec sa famille. De verre en verre, ils vont discuter de tout et de rien, jusqu'au moment où Alexandre propose à  Viviane d'aller terminer la nuit ensemble dans un hôtel miteux à côté. Elle accepte. Sur le chemin les menant à l'hôtel, ils se font percuter par une voiture, le conducteur étant complètement ivre. Viviane meurt sur le champ. Alexandre se réveillera après un long moment de coma.

 A son réveil, Alexandre est différent. Il voit l'avenir pendant son sommeil. Pour lui c'est nouveau, mais il prend çà très bien. Il se voit déjà avec tous les honneurs, pouvant prévoir l'avenir et agir sur la mort. Malheureusement tout ne se passe pas comme il le souhaite. 
De son côté le père de Viviane, qui ne supporte pas le décès de sa fille, met tout en oeuvre pour la ramener à la vie. Et il y arrive. Mais à quel prix. Toutes ses recherches obscures et la consultation du livre des morts lui ont fait perdre la raison. Dès lors il n'a plus qu'une idée en tête : se venger de celui qui a entraîné sa fille dans cette sombre ruelle où elle a perdu la vie. Alexandre est en danger, et il le sait car il l'a vu dans ses rêves.

Ce livre est, comme je vous le disais, complètement mon genre de lecture. C'est vraiment très bien écrit. Certaines scènes font froid dans le dos. Toutefois je mettrai un petit bémol. Je l'ai trouvé un peu court. La fin aurait pu être mieux développée. Mais cela ne gâche en rien l'histoire. C'est juste mon avis. 
L'écriture de Katia Lambert est très agréable, ce qui fait de L'âme de sang, un livre qui se lit vraiment très bien. Je le conseille particulièrement aux lecteurs friands de sensations, d'émotions et fan de livres qui font un peu peur ^^

Je remercie sincèrement Katia Lambert de m'avoir contactée pour ce service presse. 







3 commentaires:

  1. Je partage totalement ton avis, en tous points! Contente qu'il t'ait plu! 😉

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente bien ce livre ! Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je vous remercie sincèrement pour votre avis. Je me suis permis de l'imprimer pour le mettre avec mon livre que je présente demain sur un salon du livre.

    RépondreSupprimer