mardi 1 mars 2016

La rousse qui croyait au Père Noël - Suzanne Marty

Synopsis : Flamme est apprentie comédienne et célibataire. Le 1er janvier, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou rencontré l'amour avec un grand A avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves. Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ? 


J'ai répondu à une demande de service presse de la part de l'auteure sur Twitter, parce que vraiment déjà la couverture m'a tout de suite plu. J'ai donc reçu, emballé dans un joli papier cadeau rose et dédicacé, ce petit livre. C'est une découverte. Une fois de plus une auteure auto-éditée.

Flamme, à l'aube de ses 40 ans fait le point sur sa vie. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas brillant. Célibataire, comédienne mais plus figurante que premier rôle. Elle va alors profiter du 1er janvier pour se poser un ultimatum : trouver le grand amour ou décrocher un grand rôle avant ses 40 ans. Autant dire que ce n'est pas gagné, car elle aura 40 ans dans 4 mois.

Pour cela elle décide donc de s'offrir un voyage au soleil en camp de vacances. Elle met ses dernière économies dans l'affaire et la voilà partie au soleil, vers de nouvelles aventures.

Bien voilà l'histoire posée. Je peux vous dire que ce livre est une petite pépite de bonne humeur ! Je l'ai lu en une soirée, et j'ai passé un super moment. C'est drôle, c'est frais. Flamme est à la fois drôle, timide, réaliste, mais aussi touchante. Elle est très attachante, et on se prend un peu à croiser les doigts pour que tout se passe comme elle le souhaite. Comment ne pas tomber sous le charme de cette jolie rousse qui a passé son temps à rêver et croire au Père Noël ?

La plume de Suzanne Marty est légère, fluide, et pour un roman de type chick-lit c'est juste parfait ! Les chapitres s'enchaînent, et on arrive très vite à la fin. Et là on se dit que cétait bien trop court ! Personnellement j'en aurai bien encore lu une petite centaine de page. Mais que voulez-vous, c'est çà quand on aime, on ne compte pas !

Bref tout est réuni pour passer un agréable moment. Alors si vous avez besoin de vous changer les idées, ou bien si vous adorez les chick-lit, ce livre est fait pour vous ! Je ne peux que vous le conseiller.

Je vous laisse avec cette citation qui moi, me parle énormément :

  "Rêver c'est se projeter dans l'impossible, imaginer une route interminable et semée d'embûches, une route qui peut te perdre définitivement..."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire