Quand je repense au moment où j'ai décidé de créer mon blog, le 11 mai 2015, je suis très émue du chemin parcouru depuis... En effet, ce blog crée sur un simple coup de tête dans le but de partager mes lectures et d'échanger, est devenu aujourd'hui mon bébé. Et plus que jamais je m'applique à vous faire un partage de mes lectures de qualité.
En 1 an il s'est passé tellement de choses, j'ai rencontré tellement de gens sympathiques, fait des rencontres magiques. Et puis j'ai découvert l'auto-édition et ses détracteurs, ses défendeurs, ses auteurs. Et comme je suis quelqu'un qui aime se faire sa propre opinion, je m'y suis mise ! Aujourd'hui je suis complètement acquise à cette cause. Vous le savez puisque c'est moi qui ai lancé le hashtag #JeudiAutoEdition auquel vous participez tous de plus en plus nombreux chaque jeudi.
Depuis, je suis fortement sollicitée pour des demandes de chronique, et même si je suis débordée, j'essaie de répondre toujours favorablement à vos demandes. Alors j'en profite pour remercier les auteurs de leur patience, parce que je sais combien c'est long d'attendre un retour sur son livre. Mais sachez que lorsque j'ai accepté un SP, je met un point d'honneur à l'honorer. J'essaie de construire mes chroniques de manière objective, et je peux dire que j'y arrive vraiment. Preuve en est un des derniers romans que j'ai lu "Melissa" que je n'ai pas aimé plus que çà, alors que je m'entends très bien avec son auteur Sam Carda. Pour moi la blogueuse DOIT rester objective. Certaines personnes aigries sur Twitter ont tendance à penser le contraire, et pensent que parce que tu copines avec les auteurs, tu leur fais des belles chroniques. Peut être que oui il y en a, mais en tout cas ce n'est pas mon cas. Alors bien sûr, je n'assassine pas le travail d'un auteur, jamais ! Je fais en sorte que mes critiques soient constructives et expliquent vraiment pourquoi je n'ai pas aimé ou pas accroché. Et je crois que je peux dire, en toute modestie bien sûr, que c'est tout à fait ce qu'attend un auteur d'une chronique. Je ne pense pas que lire "ouahhhh ce livre était génial" ou "bouuuuh c'était vraiment nul" aidera beaucoup l'auteur. Bref, je referme la parenthèse, mais j'avais besoin de le dire ^^
En mettant un pied dans la blogosphère je ne m'attendais pas à vivre toutes ces choses. Le livre a pris de plus en plus de places dans ma vie. Je lis toujours avec plaisir, je découvre de nouveaux auteurs. Je suis heureuse d'avoir pu créer des partenariats de confiance avec vous tous. C'est d'ailleurs grâce à tous ces partenariats que je suis en mesure de pouvoir offrir à mes lecteurs autant de livres ! Alors un grand merci à vous tous les auteurs pour votre générosité. Vous rendez cet anniversaire de blog tellement plus beau.
Oui allez, je vous ai assez fait attendre, et je vais maintenant vous dévoiler les livres (ebooks ou papier) que vous pourrez gagner pour les 1 an du blog. Concours qui se déroulera du 11 au 31 mai 2016 et dont je vous expliquerai dans un autre article le déroulement.
Que du chemin parcouru en un an ! C'est super pour toi.
RépondreSupprimerTu as tellement fais je trouve... Je te félicite !!!
Le soutien que tu as de la part des auteurs prouve ta passion et l'acharnement pour la cause de l'auto-éditon.
Grace à ton blog , j'ai découvert des auteurs talentueux sans qu'ils ne soient connus et qui pourtant le mérite. Encore bravo, Delphine ;)
Joyeux anniversaire ! ET j'espère encore pleins de belles choses pour toi et pour ton blog.
Bisous !
Merci beaucoup pour ce gentil message ^^ ça me touche profondément ^^ bisous
SupprimerCela ne fait pas très longtemps que j'ai découvert ton blog, mais félicitations pour cette année sur la blogosphère!
RépondreSupprimerJe le vois souvent passer ce #jeudiautoedition, très belle initiative!
Je te souhaite encore pleins de bons moments avec ton blog! =)
Un an... joyeux blog anniversaire ! Nous avons créé chacune notre blog à la même époque.
RépondreSupprimerJe suis admirative de ton soutien à l'auto-édition que je découvre. Tu as fait de moi une adepte... car mes deux premières expériences sont fortes de richesse et de réussite ! Merci...
Bonne continuation.
Bien livresquement.