lundi 11 mai 2015

L'écorchée - Donato Carrisi

Synopsis :

«JE LES CHERCHE PARTOUT. JE LES CHERCHE TOUJOURS.»
 
 Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L'enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu'elle est incapable d'éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu'elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres. On a tous ressenti l'envie de s'évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et finit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi. Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila. ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER. Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l'ombre.
 
L'écorchée est la suite du très célèbre roman "le chuchoteur" du même auteur que j'ai lu il y a quelques temps déjà. Je ne savais même pas qu'il y aurait une suite. Ce roman m'avait à l'époque bouleversé ! Un genre nouveau dans le thriller ! Alors quand un jour où je faisais les courses, j'ai aperçu le visage de cette poupée au rayon livre, je me suis tout de suite arrêtée et bien évidemment j'ai acheté le livre. 
Quel plaisir de retrouver Mila ! Elle ne peut éprouver aucune empathie, mais moi je la trouve tellement attachante ! 7 ans ont passé depuis cette affaire du chuchoteur qui l'a bouleversée... Aujourd'hui elle ne va plus sur les scènes de crimes, elle s'en est éloignée et dorénavant elle est à la recherche des personnes disparues. Aussi quand un ancien collègue fait appel à elle pour l'aider à résoudre une enquête particulière, elle dit d'abord non... Mais finalement elle acceptera. Au cours de l'enquête elle va rencontrer Simon Berish un flic "paria" avec qui elle va collaborer dans l'ombre.  Le duo improbable va alors aller de suprise en surprise pour un dénouement surprenant ! 

Bref, tout comme le chuchoteur, ce livre vous marquera. Et la fin rappelle étrangement le chuchoteur, alors je me dis que peut être on peut attendre une nouvelle histoire mettant à nouveau en scène Mila. 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Y'en a un troisième Le tribunal des âmes mais je sais pas si sa reprend le meme personnage ils sont dans ma liste a lire

    RépondreSupprimer