vendredi 22 mai 2015

Deuils de miel - Franck Thilliez

Synopsis

Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin...
 Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé.
Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. 
Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.


Bon alors, après avoir terminé "Train d'enfer pour Ange rouge" il fallait absolument que je connaisse la suite des aventures de Sharko !! C'était vital ! Me voilà donc avec Deuils de miel entre les mains....  Le décor est planté direct ! On a mal avec Sharko ! On ressent sa douleur au plus profond de nous !! C'est injuste !! beaucoup trop injuste !! Alors quand une enquête le remet en selle !! on est à fond avec lui ! c'est le meilleur de toute façon non ? Et là le voilà notre Sharko ! Il est de retour ! "Oublié les trains miniatures et les sensibleries de comptoir. La machine Sharko, boulonnée d'insensibilité, reprenait du service."

Et bien sûr on est ravi !! Il nous entraîne avec lui dans cette enquête haletante, au coeur de l'horreur ! On va vivre avec lui des scènes de crimes abominables, des souffrances interminables.... 
"En effet une piste s'ouvrait. Mais elle renforçait l'horreur de ce qu'était vraiment l'assassin. Car il ne se contentait pas de tuer. Il poussait la perfection de ses crimes au plus infime détail, il les travaillait, les peaufinait comme de véritables oeuvres d'art"

Bref, j'ai adoré ce livre ! La fin me donne envie d'hurler, mais je ne vous spoilerai pas !! donc à vous de la découvrir !! Et moi je n'ai qu'une hâte : lire les prochaines aventures de Franck Sharko qui vient désormais s'ajouter à ma liste (déjà bien longue) de personnages préférés de romans....Et je vous laisse avec cette dernière citation : 

"La nature nous l'enseigne chaque jour, il faut faire le deuil des choses passées, parce que ce qui pointe devant brille d'une beauté sans cesse renouvelée."






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire