lundi 29 février 2016

Naissance d'une étoile - Elsa Chapelier

Synopsis : Deux jeunes femmes, deux destins.
La première, à peine sortie de l'adolescence, s'installe dans un joli cottage et voit sa vie se transformer en conte de fée rayonnant, parfois terni par quelques grains de noirceur.
La seconde, une mystérieuse enquêtrice, se lance à la recherche d'une peintre talentueuse au passé trouble qui ne cesse de se dérober.
Tout en suivant des trajectoires parallèles, les deux jeunes femmes se confrontent à leur part d'ombre et de lumière jusqu'à affronter l'indicible.


 C'est l'auteure elle-même qui m'a contacté via Twitter, me proposant de m'envoyer son livre, sans rien attendre en retour, juste pour le plaisir de partager. Comme vous le savez maintenant, curieuse de tout et avide de nouvelle découverte, j'ai bien sûr accepté avec plaisir.  Et je peux déjà vous dire que j'ai bien fait, et que ce fût une belle découverte. 

Pour l'histoire, nous avons, d'un côté, Camille, détective privée qui enquête sur la disparition d'une peintre de talent. De l'autre, une jeune femme qui a quitté Paris et suivi sa mère pour s'installer en province.
Nous allons suivre le destin de ces deux femmes, très différentes.
Les 2 histoires vont s'alterner, chapitre après chapitre.

Quoi vous dire sur ce livre ? Concernant l'histoire, je ne veux pas trop en dire, parce que le risque de spoiler est grand et gâcherait tout l'effet de surprise. Alors je vous dirai que tout simplement je l'ai beaucoup aimé. La plume d'Elsa Chapelier est une vraie poésie ! Elle écrit merveilleusement bien, et c'est un vrai bonheur pour l'amoureuse des mots que je suis. A tel point, que parfois j'arrêtais ma lecture pour profiter pleinement de ce que je venais de lire.  Le dosage est juste, les descriptions sont faites de telles manières que notre esprit peut facilement imaginer les scènes.  Les chapitres sont courts et s'enchaînent parfaitement bien.

Quant à l'histoire, je me suis demandée où les 2 personnages allaient nous entrainer et l'auteure voulait nous emmener. Hé bien, je peux vous dire que c'est rondement bien mené ! Et la fin vous laisse un peu abasourdi, tellement c'est bien ficelé.

Bien sûr je ne peux que vous conseiller ce livre. Vous passerez, j'en suis certaine, un agréable, voire même un très bon moment. 

Je remercie chaleureusement Elsa Chapelier pour ce partage, et aussi pour nos échanges. J'ai vraiment hâte de découvrir son prochain roman et de retrouver ainsi sa plume.


1 commentaire: