mardi 12 mai 2015

Stephen King




Est-il encore nécessaire de le présenter ? Je ne crois pas... mais au cas où, on ne sait jamais, laissez-moi vous présenter mon auteur préféré....  Stephen King et moi c'est une grande histoire qui a commencé il y a maintenant 23 ans.... Je l'ai découvert complètement par hasard en classe de seconde... En littérature, nous devions tous les mois rédiger une "fiche de lecture" sur des livres imposés mais aussi au choix.

 Un mois, alors que je ne savais vraiment pas quoi choisir , un copain me dit en riant  "pourquoi tu choisis pas un Stephen King ? elle va kiffer la prof !". En effet... mais qui est donc ce Stephen King ? Il est effaré que je ne connaisse pas et me propose de m'apporter dès le lendemain un de ses livres pour que je puisse le découvrir, marché conclu.

Le lendemain il m'apporte donc "Christine".... Le soir même dans ma chambre d'internat je m'y met, un peu sceptique après avoir lu le résumé, mais le copain en question étant super fan, je me dis que ça doit pas être mal.... et là.... grosse claque !! je l'ai lu dans la nuit ! A la lampe de poche sous ma couverture (et oui à l'internat extinction des feux à 22h)....  Un régal !! j'ai trop flippé mais alors quelle histoire !!! Bref, je décide donc d'en faire ma fiche de lecture du mois (au passage, j'ai eu une bonne note et la prof n'a pas "kiffé" mais a trouvé çà "intéressant"). Je rends le livre au copain qui était ravi que ça m'ait plu !! Depuis, lui et moi on ne se quitte plus ! 39 livres de lui dans ma bibliothèque personnelle (oh oui je sais on est loin du compte, mais c'est quand même pas mal !) Je ne les ai pas encore tous lu ! Ce que j'aime chez lui c'est le style, humoristique, grossier, effrayant.... les histoires sorties de nos pires cauchemards ou parfois même de notre quotidien... Bref vous l'aurez compris : je le kiffe !!

J'ai eu la chance de pouvoir aller le voir lors de sa venue en France au Grand Rex à Paris avec ma meilleure amie ! Et il est extraordinairement simple, drôle et.... effrayant !!

Et donc, si vous connaissez un peu le monde de Stephen King, vous comprendrez donc que c'est à lui que je fais référence avec le nom de mon blog..., Bazaar étant mon livre préféré du maître King...

 Petite biographie :

 Biographie :

Stephen Edwin King, plus connu sous le nom de Stephen King, est un écrivain américain. Il est né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine (États-Unis).
Auteur très prolifique, dont les œuvres ont souvent été transposées au cinéma et à la télévision, Stephen King a écrit plus de 50 romans (principalement dans les domaines de l'horreur et du fantastique), plus de 100 nouvelles, et plus de 400 essais. Ses romans les plus connus sont "Carrie", "Shining", "Misery" ou encore "Ça".
Stephen King a aussi écrit des ouvrages appartenant à d'autres genres comme les recueils de nouvelles, "Différentes Saisons", ou "Cœurs perdus en Atlantide", et les romans "La Ligne verte", "Les Yeux du dragon", et son chef-d'oeuvre, la série "La Tour sombre". Dans le passé, Stephen King a écrit sous les pseudonymes, Richard Bachman et John Swithen .
Stephen King vit actuellement à Bangor (dans le Maine), dans une maison victorienne avec sa femme Tabitha, elle aussi écrivain. Ils ont trois enfants : Naomi, Joe et Owen, parmi lesquels Joe & Owen sont également auteurs.
Ses derniers romans sont : "22/11/63", l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, teinté de surnaturel, "Joyland", l'histoire d'un tueur en série sévissant dans les parcs d'attractions, et "Docteur Sleep", la suite tant attendue de "Shining", sans oublier "Mr Mercedes".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire