jeudi 2 janvier 2020

Benzos - Noël Boudou

Synopsis : Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ?
Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ?
Avez-vous une confiance absolue en vos proches ?
Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l'étrange et l'impensable.
Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?


 C'est dans le cadre de mon partenariat avec les Editions Taurnada que j'ai reçu ce livre. Je le répète à chaque fois mais cette maison d'édition m'offre toujours de chouettes moments de lecture, et ce sera une fois de plus le cas. 

Dans Benzos, nous faisons la connaissance de  Nick, qui mène une existence tranquille auprès de son épouse. Seulement Nick a un gros problème : il est insomniaque. Depuis son plus jeune âge Nick souffre d'insomnie. Alors il avale tous les jours un peu plus de cachets, toujours un peu plus pour tenter de trouver le sommeil. Mais lorsque des phénomènes bizarres vont se produire lors de la venue d'amis de longues dates, Nick va commencer à douter. Est-ce des hallucinations ? Est-ce que tout ce qu'il vit est vrai ? Prend-il trop de cachets ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses, non sans mal.

Verdict : ouahhh !!! Là j'avoue que Noël Boudou offre un thriller hors du commun ! Rien de ce que j'ai lu auparavant ne s'y rapproche et je dois dire que cette lecture a été un pur régal ! Tout comme le personnage de Nick, on doute, on ne sait plus, on s'enfonce de plus en plus dans le brouillard. L'auteur nous perd, on ne sait plus ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. On se demande où tout cela va nous mener. Le rythme est effréné, les chapitres courts et on poursuit sa lecture à bout de souffle jusqu'à un final époustouflant !

Benzos est un thriller hors norme, pour moi il ne rentre dans aucune case. Noël Boudou ne nous épargne pas et nous livre là un véritable page-turner.

Vous avez un peu de mal à dormir, prenez Benzos et commencez votre lecture ! Certes, vous ne dormirez pas mieux, mais vous aurez passé un super moment de lecture !

Benzos est disponible aux Editions Taurnada, et je vous conseille de rapidement vous le procurer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire