mercredi 11 novembre 2020

Urbex Sed Lex - Christian Guillerme

Synopsis : Contre une belle somme d'argent, quatre jeunes passionnés d'urbex sont mis au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté.
Ils vont relever le challenge, mais, une fois sur place, ils vont se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls dans cet immense endroit abandonné…
Et très vite comprendre qu'ils n'auraient jamais dû accepter cette proposition.
JAMAIS ! 

 

Je continue tout doucement de rattraper mon retard de chronique avec ce livre que j'ai lu pendant mes vacances d'été.

C'est dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Taurnada que j'ai reçu ce livre. Si vous me suivez, vous savez que je suis rarement déçue par leur publication. Pour moi c'est une des meilleures maison d'édition pour le polar - thriller. Alors voyons voir si Urbex sed Lex suivra le même chemin. 

 Dans Urbex sed Lex, nous faisons la connaissance de deux jeunes couples amis et passionnés d'Urbex (pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est le fait d'explorer des lieux désaffectés et laissés à l'abandon). Ils partent les week-ends en exploration et alimentent ensuite leur site internet dédié à l'Urbex. Aussi, lorsqu'ils reçoivent un mail leur proposant de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté contre une belle somme d'argent, les réactions ne sont pas unanimes. Si certains hésitent, d'autres se disent que cette récompense serait la bienvenue. Après une discussion où chacun a exposé ses craintes, ses doutes et ses arguments, ils finissent par accepter. Cependant, n'étant pas novices en la matière, ils vont alors préparer au mieux leur expédition. Une fois arrivés sur les lieux, nos quatre protagonistes vont rapidement se rendre compte que c'était un piège et qu'ils n'auraient pas dû relever ce défi. 

Voilà l'histoire posée, et autant vous le dire tout de suite, Urbex sed lex est un véritable coup de coeur ! Je ne connaissais pas du tout Christian Guillerme, et ce fût une superbe découverte. Au début du roman l'écriture est enlevée, enjouée et on se dit que ça va être sympa à lire. Puis petit à petit, au fil des pages, il va faire monter la tension et nous happer complétement dans son histoire. Dès lors vous n'aurez plus envie de lâcher le livre. Et surtout, le climat angoissant et flippant de ce lieux désaffecté pèse encore plus sur vous. Personnellement même si bien entendu j'ai rapidement compris l'enjeu de ce défi proposé, j'ai vraiment beaucoup aimé la mise en scène. En effet, on comprend très vite le piège tendu et on se doute bien que ça va être compliqué pour nos protagonistes de s'en sortir. Néanmoins on espère, on se prend à jubiler lors d'un exploit contre l'ennemi (ahahahaha prends çà dans les dents ^^) et bien entendu on espère surtout que tout se passera bien pour eux, même si cela semble vraiment être compromis au vu de l'entraînement de ceux qui les ont attirés dans cet endroit.

Le seul petit bémol que j'aurai c'est concernant les personnages principaux. J'ai difficilement pu m'attacher à ces deux couples. Il m'a manqué un petit "je ne sais quoi" pour y parvenir. Néanmoins, cela n'a absolument pas gâché ma lecture, bien au contraire. 

 Donc en conclusion, Urbex sed lex est un roman que j'ai vraiment aimé lire. J'ai beaucoup aimé le style de Christian Guillerme, du coup je vais probablement me pencher sur son premier roman La corde de Mi. 

 Alors, à vous de voir si vous avez envie d'aller vous promener en sa compagnie dans un sanatorium désaffecté. 

 





 



2 commentaires:

  1. J'ai déjà entendu parler de ce livre, et je l'ai pris en ebook. Il m'attend sagement sur ma liseuse. Je vois très rarement passer des avis dessus, alors je suis contente d'être tombée sur le tien ! Ça donne encore plus envie de se plonger dedans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage ici et pour ton commentaire :-) J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu alors ^^

      Supprimer