dimanche 28 mars 2021

Malgré nos différences - Fanny André

 Synopsis : Secrète et mystérieuse, Elzbieta est une jeune étudiante solitaire qui fuit les autres et préserve jalousement son intimité. Séduit au premier regard par cette jeune femme qui dissimule de profondes cicatrices sous ses longs cheveux, Silas est bien décidé à l’apprivoiser.

Il réussit alors à louer une chambre en colocation dans la même maison qu'elle. Mais on est bien loin du coup de foudre réciproque : Elzbieta veut obliger Silas et T-Rex, son gros chien dont elle a une peur panique, à partir. Elle se lance dans une véritable guerre où tous les coups sont permis.

Mais de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas et Silas est bien décidé à ne pas se laisser faire, la guerre est déclarée !

 

 C'est dans le cadre de mon partenariat avec l'auteure Fanny André que j'ai reçu ce roman. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je lis très peu de romance. Lorsque j'en lis c'est le résumé qui m'a tenté. Et c'est donc le cas pour Malgré nos différences

Dans malgré nos différences, nous faisons la connaissance d'Elzbieta, jeune fille discrète et timide, toujours cachée derrière ses longs cheveux bleus. Elle fait ses études sans vraiment s'intégrer aux autres. Après les cours, elle court se réfugier dans la chambre qu'elle loue à un "petit vieux". Aussi lorsque Silas débarque  elle va tout faire pour l'éviter. Mais voilà Silas est intrigué par cette fille au cheveux bleus qui à l'air de s'enfuir à chaque fois qu'on pose le regard sur elle. Bien décidé à percer son mystère et à faire sa connaissance il va réussir à louer une chambre  au même endroit qu'elle et ils vont donc se retrouver colocataires. Oui mais voilà, le hic, c'est que Silas possède un chien, T-Rex, et çà pour Elzbieta c'est au-dessus de ses forces, le chien la tétanise. Dès lors elle va tout tenter pour faire partir Silas et son monstre. Mais Silas n'a pas dit son dernier mot, et il est bien décidé à casser la carapace d'Elzbieta. Entre les deux, la guerre est lancée, et ils ne vont rien s'épargner, chacun restant campés sur ses positions. 

Je m'arrête là pour l'histoire. Comme je le disais un peu plus haut, je lis très peu de romance, ce n'est pas mon truc. Pourquoi ? Parce que c'est souvent toujours la même chose. Alors oui je sais que comme le thriller, la romance repose sur des principes de base mais voilà en règle générale, il y a très rarement de surprises. Mais là, bizarrement, j'ai vraiment dévoré ce roman. Alors oui on retrouve le principe de bases : ils ne peuvent pas se voir, vont se faire la guerre pour mieux se rapprocher etc... Mais Fanny André a réussi à faire de Elzbieta et Silas, deux personnages qu'on a envie de découvrir. Parfois on est du côté d'Elzbieta, parfois du côté de Silas. Petit à petit, on apprend à les connaître, à comprendre leur histoire, et finalement on se dit qu'ils sont sûrement fait l'un pour l'autre, mais que cela ne va pas être simple, tant les deux ont des blessures profondes. 

J'ai vraiment aimé ce roman, la façon dont l'histoire avance, dont les personnages se dévoilent peu à peu. Les chapitres défilent, on tourne les pages et on a de plus en plus envie de savoir comment ça va se terminer. Surtout que vers la fin, Fanny André rajoute de la tension et du stress en mêlant T-Rex, et elle en profite pour aborder le thème de la maltraitance animale. 

Bref, en conclusion, Malgré nos différences est un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé, et je ne peux que le recommander aux amateurs de romance. L'histoire est prenante, les personnages sont forts et attachants et franchement on passe vraiment un très bon moment de lecture.

Malgré nos différences est disponible aux Editions City. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire