mardi 11 mai 2021

Les lumières de l'Aube - Jax Miller

Synopsis30 décembre 1999, Welsh, Oklahoma. Lauria Bible et sa meilleure amie Ashley Freeman, 16 ans, passent la soirée ensemble chez les Freeman. Le lendemain matin, le mobil home familial est en feu et les deux jeunes filles ont disparu. Les corps des parents d’Ashley, sont découverts dans les décombres, deux balles dans la tête.
L’affaire est restée non résolue et les jeunes filles n’ont jamais été retrouvées.
Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ? Entre règlement de compte sur fond de trafic de drogue, vengeance, corruption et négligence policière, Jax Miller nous plonge dans les villes oubliées de l’Amérique profonde, loin des lois, là où les plus sombres secrets peuvent s’épanouir.

 

J'ai découvert Jax Miller en suivant le blog d'Anaïs la serial lectrice. J'avais donc lu et adoré Les infâmes. Aussi lorsque j'ai reçu Les lumières de l'aube, j'étais plus que ravie de me replonger dans un livre de l'auteure. 

Les lumières de l'aube c'est l'histoire d'une affaire non résolue. Fin 1999, Laurie et sa meilleure amie Ashley passent la soirée ensemble chez les parents de Laurie. Le lendemain matin, le mobil home familial est retrouvé calciné. Rapidement on retrouve les cadavres des parents d'Ashley, deux balles dans la tête. Mais aucune trace des deux jeunes filles.  Que s'est-il passé cette nuit ? Jax Miller va alors enquêter sur place et retracer toute l'histoire.

Bon bah autant vous le dire tout de suite, cette fois ça n'a pas matché du tout. En effet, je n'ai malheureusement pas du tout accroché à l'histoire. Et pour être honnête, j'ai abandonné ma lecture à la moitié du livre. Pour moi, cela manquait cruellement de rythme, et je m'ennuyais pendant ma lecture. Je n'ai pas trop compris ce que cherchait l'auteure avec ce roman. J'avais l'impression par moment de lire un rapport de police et non un livre. Le lecteur se retrouve perdu sous des montagnes d'informations et de protagonistes et il est difficile de s'y retrouver. 


Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé d'abandonner une lecture. Cela m'arrive même de moins en moins souvent. Malheureusement cela arrive encore. Et je suis sincèrement déçue tellement j'avais eu un coup de coeur pour Les infâmes... Donc bien entendu je ne m'arrêterai pas là avec Jax Miller. Mais si Les lumières de l'aube ne m'a pas plu, peut être que ce sera différent pour vous. Alors à vous de vous faire votre propre avis.  

Les lumières de l'Aube est disponible aux éditions Plon.

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire