vendredi 7 octobre 2016

"Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles" de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan



C'est à mon tour de me lancer et de vous présenter le livre que j'ai choisis pour Delphine pour mon premier "Je choisis un livre pour toi". Je dois vous avouer que j'ai longuement hésité, entre les genres, les titres, les idées et j'ai difficilement fait mon choix, avant de déjà penser au prochain à choisir en plus !

Alors c'est donc sur Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan que je me suis arrêtée. Un livre que j'ai lu il y a de ça quelques mois, qui m'avait intrigué par son titre, que j'ai dévoré et qui m'a même touché.

Pourquoi j'ai choisis ce livre ? Déjà parce que j'étais sûre qu'elle ne l'avait pas lu ! Je sais que ce n'est pas spécialement le genre qu'elle lit, même si Delphine lit un peu de tout tout de même je vous l'accorde, entre le thème de l'histoire ou encore l'époque où celle-ci se déroule.

Derrière cette histoire qui naît entre lettres échangées se cache une véritable et belle amitié. Entre deux personnes que rien ne prédestinait à se rencontrer et qui vont s'aider mutuellement par des mots, des phrases et des conseils. On va ressentir au fil des pages tout ce qu'elles vont s'apporter même dans les épreuves et certains passages sont d'autant plus émouvants (passages que j'ai relevé mais que je tairais ici pour lui laisser le plaisir de les découvrir et peut-être les remarquer aussi !). Histoire quelque peu originale, je dois aussi préciser que son écriture l'est également puisque les deux auteures ont co-écrit ce livre avant de se rencontrer !

Avec Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles je te souhaite une bonne lecture ma Delf. J'espère que tu sauras apprécier cette histoire qui peut-être en plus de te faire sourire, te rappellera aussi certains de nos échanges de lettres... (enfin on ne s'est pas encore échangé de recettes de cuisine en revanche ;) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire