jeudi 11 mai 2017

[Instant Citations #3]



Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié un Instant Citations. D'ailleurs les précédents vous avaient été proposés par Marion. En relisant mon petit carnet de citations, j'ai eu envie de vous partager des citations que j'ai noté lors de mes dernières lectures. Aujourd'hui, ce sera le thème des enfants qui sera mis à l'honneur.

Et vous ? Avez-vous un petit carnet dans lequel pour noter ces phrases qui nous interpellent, nous font sourire, ou nous touchent ?

Pourquoi un thème sur les enfants ? Parce qu'étant maman de 3 enfants, forcément, je suis toujours très concernée ou très touchée quand les livres parlent d'enfants. Certaines citations font échos à ce que je vis au quotidien, ou bien ce que je peux ressentir. Bref, cette rubrique ne parlera peut être pas à beaucoup d'entre vous, mais j'espère qu'elle vous plaira. C'est parti !

***************


Trois années maintenant que cet être, si doux, si fragile, composait son univers. Aujourd'hui, lui seul comptait. Il était sa terre, son ciel, ses points cardinaux. 

Les enfants d'Erostrate - Mickael Koudero


Personne ne donne le mode d'emploi pour élever des enfants et chacun réagit avec son coeur, ses tripes, son instinct. 

Tout ce que l'on ne s'est pas dit - Jérôme Dumont

Lorsque tu as un enfant, d'un seul coup, tes étoiles s'alignent dans le ciel. Toutes tes erreurs, toutes tes errances, toutes tes fautes sont rachetées par la simple grâce de la lumière dans un regard. 

Un appartement à Paris - Guillaume Musso

Un enfant, ça a ce pouvoir d'attendrir même ce qu'il y a de plus âpre en toi, de plus inflexible. Sa tête posée sur une épaule, son souffle sur ta joue quand il dort dans tes bras, ses gestes malhabiles quand il peigne ses cheveux, ces gestes d'adulte en miniature, la chaleur de son corps, sa manière de manger vorace et festive, à chaque fois.
Ça te retourne l'âme comme on retourne un gant, No', ça te lave de tout avant de tout remettre en place, mais pure. 


 La ballade de l'enfant gris - Baptiste Beaulieu


Même quand je me dis que j’ai tout foiré, même quand je me sens tout merdique, quand Malo fait ça, il efface tout. Malo est comme un médicament permanent. Malo est mon meilleur remède. Malo est mon tout. 

Et tes larmes retenir - Charlotte Orcival 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire