mercredi 16 décembre 2015

Dimitri - Sophie Auger

Synopsis : Louise a la vingtaine et des rêves plein la tête. Cet été là elle en réalise un: elle obtient un stage dans le département vétérinaire de l'OMS à Genève. Elle va pouvoir quitter le cocon familial et découvrir une ville qu'elle ne connaît pas, laissant derrière elle les fantômes de son passé.
Mais la cité du bout du lac sous ses airs tranquilles et rangés, va lui réserver quelques surprises...
Accompagnée de Lena sa collègue de boulot un peu déjantée et de Zouzou sa fidèle pitbull légèrement enrobée Louise va découvrir un monde dont elle ignorait jusqu'à l'existence.
Il suffira d'une soirée pour que sa petite vie bien rangée bascule. Une soirée et un regard.
Qui est-il, d'où vient-il que cache-t-il ?
Voilà les questions qui ne cesseront de la hanter à partir du jour où DIMITRI entrera dans sa vie.
Entre Genève et la Russie, entre mystère et action, entre amour et mensonges, découvrez une histoire d'un autre genre dont personne ne sortira indemne... Même pas vous ...


Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé de Sophie Auger. Him son précédent livre avait été un coup de coeur pour moi. Aujourd'hui, la revoilà avec un nouveau roman. La suivant depuis le début de l'aventure, elle m'a gentiment envoyé le format numérique en avant première. 

Louise, une vingtaine d'année s'apprête à quitter Nantes et ses parents pour partir à Genève, faire un stage à l'OMS. Etudiante sérieuse, elle débarque donc à Genève avec Zouzou, sa pitbull dans un appartement prêté par son oncle. Pendant son stage elle fait la connaissance de Léna qui va très vite devenir son amie. Un soir, Léna entraîne Louise à une soirée privée. Soirée à laquelle elles n'ont pas été conviées, mais Léna est pleine de ressource. Là bas, elle rencontre un homme, à l'accent russe. Entre eux, le courant est déjà électrique, mais il disparaît comme il est venu, laissant notre Louise quelque peu troublée. 
Alors lorsque ce dernier lui propose de venir la retrouver pour un rendez-vous, elle fonce tête baissée. Tant pis si elle ne connaît rien de lui, pas même son prénom, tant pis si c'est une folie, au fond d'elle, Louise sent qu'elle doit aller à ce rendez-vous. Et elle y va, accompagnée de Zouzou. Au lieu de rendez-vous, un chauffeur l'attend et l'emmène dans un chalet au milieu de la forêt. Louise, même si elle commence un peu à s'inquiéter, persiste. Et là elle va retrouver celui qui l'a tant troublé. Et là sans le savoir, elle va se trouver au coeur d'une intrigue palpitante. Dimitri se cache, et ne veut pas lui donner d'explication. Est-il un prisonnier en cavale ? un tueur en série qui a craqué pour elle ? un agent secret ? Rien, Louise ne saura rien et devra se contenter de çà. Est-elle prête à l'accepter ? Est-elle prête à prendre le risque de voir Dimitri disparaître de sa vie du jour au lendemain sans explication ?

Bien, voilà pour l'histoire. Je ne peux pas vous en dire plus, au risque de spoiler. Moi j'ai adoré ! Et pourtant, je l'avais déjà dis, mais je me répète tant pis, je ne suis pas une fan des romances. Mais le genre de Sophie Auger est tellement différent de tout ce que j'ai pu lire avant. Pourquoi me direz-vous ? Et bien tout simplement, parce qu'au delà de l'histoire d'amour entre Louise et Dimitri, il y a une intrique haletante, une histoire bien ficelée. 

J'aime beaucoup la plume de Sophie Auger, qui est légère, emmenée. Je suis fan des citations de début de chapitre. Ce livre est plein d'amour mais aussi d'humour, j'ai ri, j'ai pleuré, j'en ai voulu à Louise d'être aussi naïve parfois. Et là encore comme dans Him, j'ai complètement craqué pour la copine de l'héroïne : Léna, qui est fraîche, un peu fofolle mais qui va se révéler une amie présente et indispensable. Bref, il faut que vous lisiez ce livre ! Et puis, trouverez-vous le petit clin d'oeil de l'auteure à Him ? Je vous mets au défi !!

Allez, courrez vite vous le procurer, disponible sur toutes les plateformes de téléchargements, mais également en version papier. 

Quant à moi, je remercie mille fois Sophie pour sa confiance renouvelée, pour sa gentillesse et sa disponibilité. Et puis je dois dire que se retrouver dans les remerciements d'un livre, ça fait chaud au coeur. Longue vie à Dimitri ! 


La fan page de Sophie sur Facebook :  https://www.facebook.com/himlelivreofficiel/?fref=ts



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire