mardi 16 février 2016

L'ours et la Colombe - Ophélie Bruneau

Synopsis : Ana Montañez au civil, Estrellada de mon nom de sorcière, je vis à Londres où j'exerce le beau métier de praticienne occulte.
Un contrat inattendu me tombe dessus alors que je voulais justement changer d'air : un dénommé Federico Ruiz, nouveau propriétaire d'une maison hantée à Madrid, fait appel à moi pour libérer le fantôme. Un client séduisant, le soleil de mon Espagne natale... Voilà la parenthèse dont j'avais besoin.
En théorie, je ne devrais pas court-circuiter ainsi les Sœurs de Diane, le cercle magique local ; encore moins sachant que ce sont elles, à l'origine, qui ont détecté mes pouvoirs. Pour un simple exorcisme, je peux me le permettre, je suppose. Qu'est-ce que je risque après tout ? Je connais mon métier. Mais les spectres madrilènes ont parfois la peau dure. Je crois que j'avais oublié à quel point.

 Ce livre m'a été adressé dans le cadre de mon partenariat avec les éditions du Chat Noir. L'ours et la colombe est le premier tome de la saga Ana l'Etoilée.



Ana Montanez, vit à Londres où elle exerce le métier de praticienne occulte (pour ne pas dire sorcière). Elle est contactée par Federico Ruiz, qui a hérité d'une maison à Madrid mais elle est hantée. Ana sait qu'elle devrait d'abord demander l'autorisation au cercle magique local : Les Soeurs de Diane, mais elle pense que pour un simple exorcisme, elle peut passer outre.  Malheureusement, l'exorcisme va être plus compliqué que prévu, et Ana devra s'en remettre aux Soeurs de Diane. 

Je ne connaissais pas du tout cette auteure, et ce fut une belle découverte. J'aime beaucoup tout ce qui a attrait à la magie, les âmes... Du coup j'ai beaucoup aimé ce livre. 

C'est un livre court, un peu plus de 120 pages, donc il se lit rapidement. Il permet de poser l'histoire, présenter les personnages. J'aime beaucoup le style, fluide, simple qui permet une lecture très agréable. Les chapitres sont courts et s'enchaînent vraiment bien. Pas de temps mort dans cette histoire. J'ai trouvé le spectre Leonor très attachant, son histoire est terriblement émouvante. On comprend bien pourquoi elle ne peut pas partir paisiblement. Cette histoire de magie fait un peu penser à la série Ghost Whisperer où les morts ne peuvent quitter la vie terrestre tant qu'ils ne sont pas en paix avec eux-mêmes. 

Maintenant il va falloir attendre le tome 2 pour connaître la suite des aventures d'Ana qui retourne à Londres à la fin de ce premier tome.

Je remercie les Editions du Chat Noir pour ce partenariat.


2 commentaires: