mardi 8 mars 2016

Lomisstra, tome 1 Le lien - Gabriele Raymmond

Synopsis : Quatre lignées ancestrales. Un secret bien gardé. Un amour défendu.

Gabriela, dix-huit ans, mène une vie bien réglée dans les beaux quartiers parisiens. Partagée entre le lycée et sa meilleure copine, son existence semble parfaite. Mais lorsqu'Erwann, son ami ? et amour ? d'enfance réapparaît, tout se complique. Les forces surnaturelles auxquelles elle pensait avoir échappé resurgissent avec lui et elle devient la cible d'une série de menaces. Forcée de se réfugier sur la terre de ses ancêtres, à Ladax, elle ne tarde pas à faire la connaissance du mystérieux Melvyn. Aussi séduisant qu'inquiétant, celui-ci semble connaître ses moindres secrets et ne cesse de lui tourner autour. Que cache-t-il ? Et quel est ce lien étrange qui se développe entre eux et s'intensifie au fil de leurs rencontres ?

Quand j'ai accepté de lire Lomisstra, je ne pensais pas que j'aimerai. Et oui encore ! Je pensais une fois de plus que c'était plus un livre pour jeunes adultes. Hé bien ! Quelle agréable surprise une fois de plus. Déjà ce livre parle de magie, je suis passionnée de magie blanche et de ce qui s'y rapporte, alors forcément, le sujet était parfait.
Gabriela, 18 ans, vit à Paris avec son père qui l'élève seule depuis le décès de sa mère (morte en couche à la naissance de Gabriele). Tout va pour le mieux, sa vie est rythmée par le lycée, Laure sa meilleure amie.

Un week-end, elle retourne à Ladax, un petit village de province où elle a grandi. Elle n'y est pas retournée depuis 3 ans. Là bas, elle faisait partie, tout comme sa grand-mère, sa tante et sa cousine et avant elle sa mère, de Lomisstra. Une ligue réunissant les 4 lignées ancestrales de la magie. Mais il y a 3 ans, son père l'a arraché à Ladax et elle a quitté Lomisstra.

Mais ce week-end là, c'est l'anniversaire d'Erwann, son meilleur ami d'enfance. Mais c'est surtout son intronisation comme maître. Le retour de Gabriela ne fait pas plaisir à tout le monde. Mais le week-end se déroule à peu près bien. A son retour à Paris, des évènements bizarres vont pousser Gabriela à retourner vivre à Ladax avec Laure sa meilleure amie. Elle va alors rencontrer Melvyn, aussi mystérieux que séduisant.

Bon voilà pour le pitch. Pour le reste il faudra le découvrir vous même ! Et vraiment vous verrez, cette histoire qui semble somme toute simple va prendre un virage à 180 ° et vous faire alors complètement perdre pied. J'ai adoré la tournure que cela a pris. Vous allez plongez dans un univers de magie avec des régles bien établies qu'il ne faut pas transgresser. Lomisstra, le lien est le premier tome d'une saga, et je peux vous dire que c'est vraiment très prometteur pour la suite. Malheureusement, il faudra attendre un petit peu, le tome 2 étant en cours d'écriture.

Gabriele Raymmond a vraiment une plume très agréable à lire. Et j'ai dévoré ce livre. Il m'a happé jusqu'au dénouement final qui m'a laissé sur les fesses ! Je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout, à çà !! L'intrigue est habilement menée et pas un seul l'instant je ne me suis doutée de ce qui allait arriver. La surprise fut d'autant plus grande du coup. Certains personnages sont attachants, d'autres détestables à souhait, notamment Sophia la petite soeur d'Erwann. Bref, j'ai vraiment passé un super moment de lecture.

Je recommande donc vivement ce livre à tous les fans de magie, les amateurs de fantaisie, de young adulte.

Je remercie très sincèrement Gabriele Raymmond de m'avoir permis de découvrir ce livre et de m'avoir fait confiance. Un partenariat que je renouvellerai avec grand plaisir.





3 commentaires:

  1. Ah t'as vu, il est génial ! En lisant ta critique, j'ai revécu ma lecture et tout ce que j'avais ressenti, c'est vraiment un de mes livres préférés, le style de Gabriele est juste super, j'ai eu un vrai coup de foudre pour ce livre ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette chronique, Delphine !
    Et merci à Océane pour cet adorable commentaire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer