C'est un livre que je voulais découvrir depuis un moment et grâce à la dernière Masse Critique de Babelio j'ai enfin pu me plonger dans les pages de Cavale pour Leia de Marius Faber. Le résultat est qu'au final c'est un livre que je n'imaginais pas ainsi... malheureusement.
L'histoire est dense, très dense même. J'ai l'impression que l'auteur voulait tellement bien faire qu'il en a fait trop. Alors oui l'intrigue est là et elle est tenace même, mais pour moi tout prend de telles proportions... J'aime à imaginer une histoire et à lui donner un petit côté réaliste et là ce fut loin d'être le cas.
L'écriture est très familière, c'est assez particulier. Je pense que clairement on adhère ou on adhère pas et ce fut la deuxième option pour moi. J'espérais vraiment m'attacher à Pierre mais je n'y suis même pas arrivée. Certes son histoire avec Leia est touchante mais je l'ai trouvé égocentrique, cruel même et puis je dois avouer qu'après avoir fait autant de choses pour la retrouver (tortures, meurtres...) le fait qu'il s'en sorte libre comme l'air m'a presque même sidéré (le côté réaliste que je soulignais plus haut).
Alors certes je n'ai pas vraiment apprécié ce livre, j'en attendais beaucoup en plus mais ça n'a pas collé même si jusqu'aux dernières pages j'attendais LE truc qui me ferait changer d'avis. Néanmoins, comme toujours, seule votre propre lecture vous permettra de vous faire un réel avis personnel !
Cavale pour Leia de Marius Faber est disponible aux Editions du Toucan Noir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire