vendredi 8 septembre 2017

Mon voisin invisible - Shealynn Royan

Synopsis : Je m’appelle Roxane, j’ai 26 ans, 2 meilleures amies, 1 chat et... 1 voisin invisible. Je sais, ce n’est pas banal. Jusqu’à présent, je dois vous avouer que ça m’était égal de n’avoir jamais vu l’homme qui vit de l’autre côté de mon palier. Mais depuis ma rupture et cette soirée où Léa, Manon et moi avons parié sur le mystère que représente mon voisin, je me pose de plus en plus de questions à son sujet. Pourquoi ne l’ai-je encore jamais croisé ? Est-il comme je me l’imagine ? Pour le savoir, lisez cette histoire !


Souvent entre deux thrillers, j'aime lire des livres plus légers. Et la chick-lit j'adore, donc en lisant la quatrième de couverture de Mon voisin invisible, ça me paraissait être le livre parfait. Et en plus j'ai littéralement craqué sur la couverture.

Dans mon voisin invisible,on fait la connaissance de Roxane, 26 ans qui vit seule avec son chat. Elle vient de rompre avec son petit ami et organise donc une soirée avec ses deux meilleures amies Léa & Manon pour lui changer les idées. Au cours de cette soirée, le sujet du voisin de Roxane est abordé. En effet, Roxane n'a jamais croisé son voisin de pallier, et toutes les 3 se demandent bien à quoi ils ressemblent, toutes les théories sont bonnes. Cette soirée a piqué la curiosité de Roxane qui va s'efforcer tant bien que mal de rencontrer ce mystérieux voisin.

Voilà pour l'histoire. Mon voisin invisible est vraiment un roman très agréable à lire. Les personnages sont très attachants et on peut facilement s'identifier à l'un ou l'autre. Roxane est une jeune femme issue d'un milieu bourgeois où les apparences sont primordiales. C'est pourquoi elle s'est éloignée de Paris et de sa famille pour pouvoir vivre sa vie. J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture en compagnie de Roxane.

Ce livre est frais, drôle, mais pas que. Certains messages sont forts, l'auteure aborde également l'homosexualité et ce en  toute bienveillance. Le style est fluide et vraiment agréable. On tourne pages après pages sans s'en apercevoir. L'histoire en elle-même est assez drôle et j'ai trouvé très touchant de voir Roxane s'épanouir vraiment et se livrer.

En conclusion, Mon voisin invisible est un roman très agréable qui m'a fait rire à plusieurs reprises, mais qui véhicule aussi un message fort : ne pas se fier aux apparences.

Je ne peux donc que vous conseiller de vous laisser tenter par cette comédie romantique, à coup sûr vous passerez un très bon moment de lecture.

Mon voisin invisible est disponible par ici


1 commentaire:

  1. J'adore la couv' !♥
    Je me note ce roman dans ma WL, il m'a l'air bien tentant vu ce que tu en dis !

    RépondreSupprimer