mercredi 8 novembre 2017

Un peu de blabla

Comme vous avez pu le constater, le blog tourne un peu au ralenti en ce moment. Et je trouvais normal de vous en expliquer les raisons.

Il y a un an maintenant, mon mari et moi avons ouvert un bar restaurant. Autant vous dire que c'est un projet qui nous tient à coeur mais qui demande également énormement de temps, d'énergie et d'investissement. Pendant plusieurs mois, j'ai cumulé mon emploi la semaine avec les week-ends au restaurant. Jusqu'au mois d'août c'était possible, mais je dois dire que physiquement et moralement ça devenait compliqué. Aussi, à mon retour de congés, j'ai démissionné de mon emploi pour travailler à plein temps au restaurant. Une décision pleine de risques et de doutes, mais parfois il faut se jeter à l'eau sans trop se poser des questions.

C'est un choix qu'aujourd'hui je ne regrette absolument pas. Parce que déjà j'ai plus de temps pour mes enfants. Même si je ne les vois pratiquement pas du week-end, je passe beaucoup de temps avec eux la semaine, car nous sommes fermés le mercredi. Ensuite, c'est autre chose de travailler pour soi, la motivation n'est pas du tout la même, il faut bien l'avouer. 

Par contre, passer d'un poste de secrétaire à un poste de barmaid/serveuse, ce n'est pas si simple. En effet, déjà physiquement c'est beaucoup plus fatiguant. Alors autant vous dire, que le soir, l'insomniaque que j'étais, ne se couche jamais après 22h30 tellement elle est naze. Alors forcément, mon temps de lecture s'en est trouvé considérablement réduit. J'arrive toujours à lire un peu tous les jours, mais du coup, au lieu des 200 pages quotidiennes d'avant, j'en suis plutôt à une petite vingtaine. 
Et du coup, si je lis moins, je chronique moins CQFD.

J'essaie de publier une chronique par semaine, mais je ne me mets pas la pression. Car en aucun cas ce n'est une contrainte. A partir du moment où je peux continuer à trouver du temps pour lire, même un petit peu, ça me convient. Après bien évidemment, je comprendrai parfaitement que le blog n'ait plus aucun intérêt pour vous. Mais je pense qu'après un temps d'adaptation, mon rythme de lecture reprendra. Car pour l'instant je suis très fatiguée, mais physiquement mon corps va s'adapter à ce changement et forcément j'aurai plus d'endurance. 

En tout cas, une chose est certaine, c'est un sacré virage dans ma vie, et je dois dire que pour une fois depuis très longtemps, je m'y retrouve complètement. J'aime ce que je fais, le contact avec les clients me plaît et je crois que ça leur plaît aussi, puisque depuis quelques temps, nous travaillons de plus en plus. Bien sûr, parfois j'aimerai avoir plus de temps pour ma famille et mes amis. Mais on ne peut pas tout avoir. Et je suis sûre que tout ce temps et cette énergie seront payants. Après tout on dit bien qu'on récolte ce que l'on sème ^^

En tout cas, je suis contente, car ce n'est pas donné à tout le monde de prendre un nouveau virage professionnel à 40 ans. Et ce qui nous arrive aujourd'hui, est enrichissant et motivant.



2 commentaires: