mardi 22 mai 2018

Parfois on tombe - Solène Bakowski

Synopsis : Mais parfois on tombe, et il n'y a pas de honte à cela. Il faut même trébucher pour comprendre que courir sans arrêt ne sert à rien. Ce roman n'est pas seulement une fiction, c'est une histoire qui ressemble à nos vies d'aujourd'hui. Son héroïne, épuisée de regarder passer une existence qui se vit sans elle, finit par perdre pied et compromettre tout ce qu'elle a patiemment construit. Pour se retrouver, il lui faudra momentanément quitter son univers et partir pour une destination lointaine, la Chine. Un bouleversant voyage aux tréfonds d'elle-même qui nous enseigne la nécessité de savoir reprendre son souffle à temps.


Cela fait très longtemps que j'ai ce livre dans ma PAL, je l'avais gagné lors d'un concours de blog. Je ne connais pas du tout cette auteure ce sera donc une découverte. 

Dans parfois on tombe nous faisons la connaissance de Sarah. Cette femme a perdu son mari et sa fille. Mais on ne sait pas s'ils sont morts, s'ils sont partis, bref, on ne sait pas grand chose à part que Sarah se retrouve seule après avoir "pété les plombs". Elle décide alors sur un coup de tête de tout plaquer et de partir en Chine.

Bien. Je dois avouer que je ressors de cette lecture avec un avis mitigé. Autant le début m'a beaucoup touchée et j'étais très emballée. Ce que vivait Sarah, je le comprenais et j'arrivais même à m'identifier à cette maman débordée, au bord du burn-out. Par contre dès l'arrivée de Sarah en Chine, l'auteure m'a perdu. En effet, trop de descriptions, trop de longueurs ont fait que j'ai trouvé ma lecture moins intense. Et puis, bizarrement j'ai eu de plus en plus de mal à comprendre Sarah.

Pourtant j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, et de ce fait, je pense que je lirai un autre de ses ouvrages, mais pour ce titre, ça n'a pas matché comme on dit lol.

Aussi, je vous invite à vous faire votre propre avis et à découvrir Parfois on tombe et à partir en Chine avec Sarah.






2 commentaires:

  1. Dommage. Mais d'autres de ses romans sont vraiment très bons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'en doute pas. J'en lirai d'autres je pense ��

      Supprimer