mercredi 7 avril 2021

Les loups - Daniel Cole

Synopsis : Quand Finlay Shaw est retrouvé mort dans une pièce fermée de l'intérieur, tout laisse à penser qu'il s'agit d'un suicide. Mais Wolf, l'inspecteur principal en fuite depuis l'affaire Ragdoll et dont Shaw était le mentor, n'y croit pas une seule seconde. Il passe donc un accord avec ses anciens supérieurs pour mener une dernière enquête, avant d'être jugé pour ses crimes.
Épaulé par son ancienne partenaire, Emily Baxter, et par le détective privé Edmunds, Wolf remonte la piste jusqu'aux débuts de Shaw à la brigade criminelle : l'homme était-il aussi intègre qu'il le croyait ? Alors qu'il plonge dans les bas-fonds de la corruption policière, un seul faux pas pourrait lui coûter non seulement sa propre vie, mais aussi celle de ceux qui lui sont chers...
Le final explosif de la trilogie best-seller Ragdoll et le grand retour de l'inspecteur Wolf !

 

 Les loups est le dernier tome de la trilogie Ragdoll que j'avais adoré. Aussi lorsque j'ai trouvé celui-ci dans les rayons de la Tasse d'encre, ma librairie, je n'ai pas hésité une seule seconde, et il n'est pas resté longtemps dans ma PAL. J'avais hâte de retrouver l'inspecteur Wolf, qui m'avait manqué dans l'appât.

Lorsque Finlay Shaw, ami et mentor de Wolf est retrouvé mort dans une pièce fermée de l'intérieur, il ne fait aucun doute que c'est un suicide. Mais Wolf, en fuite depuis l'affaire Ragdoll ne veut pas y croire. Il décide alors de réapparaître et passe un accord avec ses anciens supérieurs : qu'on le laisse mener l'enquête ensuite il se rendra à la justice. Cet accord va être accepté, et c'est donc aidé par Emily Baxter, qui lui en veut énormément, et le jeune Edmunds, qui a quitté la police pour devenir détective privé qu'il va mener cette dernière enquête. Il va devoir fouiller dans le passé de Shaw mais il devra faire attention parce que si ce n'est pas un suicide, celui ou celle qui a tué Shaw et maquiller la scène de crime ne voudra pas voir l'enquête aboutir. 

Bien, voilà pour la petite histoire. Place à mon avis maintenant ! Comme je vous l'ai dit plus haut, j'avais adoré Ragdoll et l'appât, aussi j'attendais beaucoup de ce final. Et sincèrement, il a été à la hauteur de mes espérances ! C'est un final en beauté pour Daniel Cole. J'ai vraiment aimé remonté dans le passé de Finlay Shaw, doutant moi aussi comme Wolf. Et puis, la relation Emily / Wolf est géniale tellement elle est explosive. On sent que le moindre faux pas pourrait tout faire voler en éclat. Quant à Edmunds, il était mon préféré depuis Ragdoll, parce que timide, ne faisant pas de bruit, il est un inspecteur aux aguets et qui réfléchit vite. Ce trio va être mené à la dure, on va les empêcher d'avancer dans leur enquête, quitte à s'en prendre à leurs proches. Aussi le stress monte vraiment rapidement au fil des pages. 

Les loups c'est une enquête menée tambour battant avec une prise de risque énorme. Mais Wolf a prouvé par le passé qu'il ne se laisse pas intimider et que c'est inspecteur très efficace. 

J'ai lu dans d'autres chroniques que certains lecteurs avaient été déçus par cette fin, personnellement je l'ai adoré, elle était telle que je l'imaginais et en tout point.

Je ne peux donc que vous conseiller cette super trilogie disponible en broché chez La Bête Noire et en poche chez Pocket Editions. 

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire