dimanche 1 novembre 2015

Comme une envie de chocolat - Jeannie Watt

Synopsis : Quand on tient un simple restaurant familial ? et c'est le cas de Reggie ?, avoir le célèbre chef Tom Gérard dans sa cuisine, c'est un peu comme aller aux Oscars au bras de Brad Pitt. Un rêve ! Une aubaine inespérée ! Cela dit, Reggie a des doutes : si Tom est là, c'est peut-être juste parce que sa carrière est au point mort? pour l'instant. Qui sait si l'oiseau ne s'envolera pas si on l'appelle à une grande table new-yorkaise?? L'oiseau? et l'amour. Mais le destin n'a pas dit son dernier mot : Reggie est enceinte de Tom. Et, quelque part entre les épices et le chocolat, elle et Tom sont peut-être plus près qu'ils ne le croient de savourer ensemble? la recette du bonheur !

 Reggie, associée avec son frère et sa soeur en tant que traiteur, se lève le matin avec des nausées. Cela dure plusieurs jours. Eden sa soeur lui souffle l'idée que peut être elle est enceinte. Enceinte ? Mais ce n'est pas possible ! Elle et Tom ont toujours fait attention. Tom son ancien fiancé qui l'a abandonné il y a 7 ans pour privilégier sa carrière. Tom, fougueux et impulsif qui ne sait pas tenir un travail. Tom avec qui elle a couché il y a quelques semaines pour se prouver qu'elle n'éprouvait rien pour lui... Oui mais voilà, les tests de grossesse sont positifs !Elle est enceinte. Il va donc falloir prévenir Tom, qui vient justement de se faire licencier de son dernier emploi, et qui s'est grillé dans toute la profession. Son agent lui conseille alors de se faire oublier quelques mois. 
Lorsque Tom apprend la nouvelle, tout naturellement il vient à Reno rencontrer Reggie pour parler du bébé. Mais aussi pour lui demander de l'aider et de l'employer dans son entreprise. 
A contre coeur, et avec l'accord d'Eden et Justin, elle va lui donner cette chance. La cohabition entre les deux est difficile, la communication aussi. Vont-ils réussir à se mettre d'accord pour le bien de leur bébé ? Tom va t'il savoir gérer son impulsivité ? Et si il l'abandonnait à nouveau, elle mais aussi le bébé ?

C'est une lecture sympathique et légère qui se lit très bien. On rit beaucoup parce que certaines situations sont plutôt cocasses. J'ai bien aimé. C'est une lecture légère qui fait du bien de temps en temps. A lire pour se détendre.




1 commentaire:

  1. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout mais tu m'as donné envie de le lire =) bisous

    RépondreSupprimer