Synopsis : Faustine travaille dans une entreprise de pompes funèbres à Paris.
Damien gère une boutique de souvenirs à Nîmes. Tout les sépare. Jamais
ils n'auraient dû se rencontrer, encore moins se perdre de vue. L'ombre
des blessures du passé et les secrets qui pèsent sur leurs vies seront
autant d'obstacles à franchir pour que ces deux êtres blessés par la vie
puissent enfin se retrouver. Voici une jolie romance contemporaine,
attachante et troublante. La plume délicate de Marie Lerouge crée des
personnages hauts en couleur que l'on aime suivre dans les allées du
cimetière du Père Lachaise comme dans les chaudes rues nîmoises.
J'ai reçu ce livre en service presse, et j'avoue que le résumé et surtout la couverture m'ont littéralement séduits.
Ce roman, c'est l'histoire de Faustine Le Bihan, hôtesse d'accueil dans un société de pompes funèbres à Paris. Elle aime son travail, et elle y est dévouée. Faustine, est timide, discrète. Elle vit seule avec son chat.
C'est également l'histoire de Damien Hidalgo qui gère avec sa soeur une boutique de souvenirs à Nïmes.
Ces deux là n'auraient jamais dû se renconter et pourtant ! Monté à Paris pour négocier avec ses fournisseurs, Damien et Faustine vont avoir une rencontre fracassante. L'un et l'autre s'en souviendront. Mais aussitôt ils se perdent de vue. Et de malentendus en non-dits, chacun reprend sa vie de son côté.
En plongeant dans "Et ton ombre sera légère", on plonge dans un livre plein de sentiments : tendresse, tristesse, amour, mort, amitié, solitude, famille... Bref, vous passerez c'est certain par toutes les émotions.
Les personnages sont vraiment bien travaillés et sont tous terriblement attachants ! De la petite mamie qui tricote des robes pour Barbie, au taxidermiste à la retraite, en passant par le gardien du cimetière du Père Lachaise, tous ont ce quelque chose qui vous attendrit. Et tous vont jouer un rôle important dans l'histoire de Faustine et Damien, ces deux personnages qui cachent des blessures du passé que rien ne semble vouloir effacer.
Alors que je m'attendais à lire une simple romance, je me suis retrouvée à lire une tranche de vie. Marie Lerouge réussit avec justesse à nous décrire une histoire d'amour qui pourrait être la nôtre. L'écriture est fluide, les chapitres sont courts, et le livre se lit pages après pages, nous installant tout doucement dans cette vie entre Paris et Nîmes. Rien de niais, tout est en finesse, en tendresse. Pas de guimauve, mais des sentiments forts. Plus on avance dans l'histoire et plus on a envie que Faustine et Damien réussissent à franchir les obstacles qui leur barrent la route. On a envie que tout finissent bien pour cette jeune comptable, meilleure amie (ou la seule amie) de Faustine, pour Faustine et Damien.
En conclusion, c'est un livre tendre que nous livre là Marie Lerouge, un livre qui fait du bien. Un livre qui redonne espoir, et qui nous livre le message suivant : le bonheur peut frapper n'importe quand, il faut juste être à l'écoute et garder les yeux ouverts, et surtout faire table rase du passé !
Je vous conseille donc fortement de lire ce livre qui vous fera passer un agréable moment de lecture !
Je remercie chaleureusement l'auteure et Il était un Ebook pour m'avoir permis cette si belle lecture.
Pour découvrir ce roman, c'est par ici => http://amzn.to/2a5zHaL
Pour découvrir ce roman, c'est par ici => http://amzn.to/2a5zHaL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire