vendredi 22 juillet 2016

Sun Bartas, Journaliste : mode d'emploi - Sophia Laurent

Synopsis : Sun Bartas, c'est moi.
Cette fille agaçante, bordélique, accro à la mode et au cola.
Une fille presque normale, quoi.
Sauf lorsque je m'implique dans ma première véritable enquête. Celle qui va me mener droit vers un homme plus sauvage que jamais, une folle armée d'une tronçonneuse et autres surprises du même style...
Bref, des rencontres un peu trop éprouvantes pour ma petite personne !

Vous ai-je déjà dit que j'adorais mon métier de journaliste d'investigation au journal Daily News de Los Angeles ?


Je connaissais déjà la plume de Sophia Laurent que j'avais découvert avec la trilogie Ruines. Mais là, c'est dans un tout autre registre que je la retrouve.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Sun Bartas, un personnage haut en couleur. Dès les premières pages, on sent déjà que nous allons passer un bon moment. En effet, Sun passe un entretien d'embauche pour le journal "Daily News de Los Angeles". A sa grande suprise, elle est prise et va alors devenir Journaliste d'investigation ! Aussitôt embauchée, elle est déjà mise sur une enquête avec sa collègue. Elles doivent enquêter sur un trafic de médicaments. Cette enquête va alors la conduire sur le chemin d'un beau brun ténébreux qui ne va pas laisser Sun indifférente. De bourdes comiques en révélations, suivez alors le cours de l'enquête jusqu'à son dénouement.

Bien. Honnêtement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. C'est drôle, c'est frais, c'est burlesque et franchement ça fait du bien ! Je suis épatée par l'auteure qui est pour moi aussi douée en dystopie qu'en chick-lit ! J'ai retrouvé le côté fluide de sa plume que j'avais beaucoup apprécié dans Ruines. Même si l'intrigue pourrait être plus développée, l'histoire en elle-même est originale et drôle. 

On ne peut que s'attacher au personnage de Sun tellement cette fille est vraie ! C'est un personnage haut en couleur qui ne manque pas de ressources. Et le contraste avec sa meilleure amie (qui est aussi sa co-locataire) est d'ailleurs très intéressant. Les contraires s'attirent c'est bien connu ! Là où Sun balance ses chaussures en rentrant, Sasha, elle, les range bien à leur place. Mais Sasha veille aussi sur Sun, s'inquiète quand cette dernière rentre amochée ou se retrouve à l'hopital. J'ai beaucoup aimé leur relation.

Puis quoi dire sur ce beau brun ténébreux ? Qu'on sait d'avance qu'entre lui et Sun ça va le faire ? Peut être, oui, mais j'ai beaucoup aimé son personnage mystérieux. On sent en lui une grande force de caractère, et ceci dit face à une Sun, il vaut mieux !  

Bref en résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture, sans prise de tête. J'ai beaucoup ri des situations saugrenues dans lesquelles Sun se retrouve. Je suis vraiment fan de Sophia Laurent qui a vraiment une plume addictive. J'aime beaucoup la lire, et j'ai hâte de lire les nouvelles aventures de Sun Bartas ! 

Donc si vous voulez passer un bon moment de lecture, plein d'aventures et d'humour, n'hésitez plus et plongez vous vite dans ce livre !!

Je remercie énormément les Editions LouD pour ce Service Presse, et je leur souhaite ainsi qu'à Sophia une longue et belle collaboration ! 

Sun Bartas c'est par ici => http://amzn.to/29XMXdy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire