mardi 27 décembre 2016

Haig, le secret des Monts Rouges - Thierry Poncet

Synopsis : Des tronçonneuses et de l'alcool. Voilà ce que vend l'aventurier Haig, sur sa péniche la Marie-Barjo, à travers la jungle, dans le Cambodge tout juste libéré de la guerre, depuis le fleuve Mékong jusqu'au pied des mystérieux Monts Rouges. Mais quel est cet être qui semble répandre la mort devant lui ? Qui est cette Espagnole trop sexy pour ce far-west des camps forestiers cambodgiens ? Pourquoi a-t-elle absolument voulu le suivre ?


 J'ai fait la connaissance d'Haig, l'aventurier, il y a quelques temps, rappelez-vous, c'était par ici => http://aubazaardeslivres.blogspot.fr/2016/10/haig-les-guerriers-perdus-thierry-poncet.html

Le secret des Monts Rouges est le premier opus des aventures d'Haig. Dans ce livre, nous rencontrons Haig, aventurier qui vogue sur sa péniche, la Marie-Barjo, à travers la jungle, en plein Cambodge d'après-guerre. Haig transporte tout ce que les gens aux alentours peuvent rechercher. Il sait exactement de quoi les gens ont besoin, et compte bien gagner un peu de sous ! Oui mais voilà, des cadavres tombent juste avant chacun de ses passages, et qui est cette Espagnole qui veut à tout prix se rendre aux Monts Rouges ? Haig sent bien que quelque chose ne tourne pas rond, mais il va quand même se rendre jusqu'aux Monts Rouges.

Je stoppe là pour l'histoire. Avec Haig, le secret des Monts Rouges, Thierry Poncet nous offre là un véritable roman d'aventures, digne d'un Indiana Jones ou d'un Allan Quaterman. La couverture, elle-même fait penser à ces films d'aventures, très kitsch. Poussant la caricature de ses personnages parfois à l'extrême, l'auteur réussit à nous les rendre super attachants. Mais ce n'est pas qu'un roman d'aventure. Personnellement j'ai également appris plein de choses sur les Khmers Rouges et les horreurs perpétuées à cette époque.

Le style de l'auteur est fluide, incisif. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec Haig et son équipage. Je me suis littéralement laissée embarquer sur la Marie-Barjo avec l'équipage. En lisant Haig, on se retrouve à faire partie d'une équipe. Haig se lit très vite, que dis-je ? Se dévore plutôt ! Au son de la jungle cambodgienne et des moteurs de tronçonneuses et de bateaux, embarquez donc avec Haig !

J'avais déjà été conquise par Haig, mais là c'est renouvelé. Je ne peux donc que vous conseiller, si ce n'est pas déjà fait, de découvrir cet aventurier au grand coeur. 

Haig est disponible aux Editions Taurnada. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire