dimanche 21 août 2016

La vérité sur Anna - Rebecca James

SynopsisDans mes rêves, la maison semble avoir des intentions macabres, comme si ses fondations mêmes renfermaient une force maléfique qui rampait sous les planchers et dans les murs, contaminait son atmosphère et marquait la destinée de tous ceux qui y pénétraient. En réalité, Fairview n'est pas responsable de ce qui s'est passé. Ce sont des gens qui ont fait tout ce mal. Lorsque Tim emménage dans une somptueuse demeure victorienne d'un quartier huppé de Sydney, il pense avoir trouvé une solution à ses problèmes. Notamment à sa relation toxique avec son ex-petite amie. Mais bientôt, d'étranges et terrifiants phénomènes se produisent. Des hurlements retentissent. Des ombres pénètrent dans la chambre de Tim en pleine nuit. Et le comportement de la propriétaire, la fragile et glaciale Anna, est tout aussi inquiétant. Personne ne semble vouloir répondre à ses questions. Quel terrible secret cache Fairview ? Tim n'a que peu de temps pour le découvrir, car les événements sont en route... 


Afin de faire un peu diminuer ma PAL personnelle, j'ai dernièrement décidé d'alterner un SP avec un livre de ma PAL. La vérité sur Anna est dans ma PAL depuis de longs mois. Alors il était temps de le sortir. 

Dans ce livre, nous faisons d'abord la connaissance de Tim, un jeune homme qui vit en Australie. Il cohabite avec son ex-petite amie et son nouveau copain. La cohabitation ne se passe pas au mieux (en même temps, on s'en doute un peu ^^). Tim travaille dans le restaurant de son père. Un matin, Tim se voit forcé par son ex de répondre à une petite annonce proposant un hébergement en colocation. Il appelle et prend rendez-vous. Pensant qu'il s'agit d'un traquenard vu le bas prix du loyer il s'y rend sans vraiment être convaincu. Arrivé sur les lieux, se dresse devant lui une demeure magnifique et immense. Il est reçu par Marcus et Fiona, deux amis de la propriétaire des lieux : Anna. Ce sera elle sa colocataire. On lui explique brièvement, qu'il devra juste aider Anna pour faire ses courses, car elle souffre d'agoraphobie. Tim accepte donc et emménage rapidement. Alors qu'il pense avoir enfin trouvé une solution à tous ses problèmes, des phénomènes étranges et flippants se produisent dans la maison. Et le comportement mystérieux et angoissants d'Anna ne vont pas arranger les choses. Que cache cette terrible maison ? Pourquoi Anna est-il tellement angoissée ? Tim va devoir très vite découvrir ce qu'il se passe...

Voilà pour la petite histoire. J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai dévoré. L'histoire est vraiment intrigante à souhait et l'auteure joue avec nos nerfs. Le style est vraiment agréable, les chapitres sont courts. On passe du point de vue de Tim à celui d'Anna de et cela permet de bien comprendre ce qui se passe. C'est le premier roman que je lis de Rebecca James et j'ai vraiment aimé son style. A partir du moment où Tim va emménager à Fairview, les évènements vont se déclencher, et on est rapidement pris dans l'intrigue. 

Les personnages sont bien travaillés, et on s'attache facilement à eux. Anna si fragile, si angoissée nous touche profondément de par les évènements qu'elle a dû enduré. Tim quant à lui, est sincère, honnête et sa sensibilité font de lui un personnage attachant. 

La fin est particulièrement bien faite !! Je ne m'attendais vraiment pas à çà ! J'avais déjà élaboré mille scénarios possibles mais pas celui là ! Et c'est ce que j'aime dans un livre : être surprise ! Pour le coup c'est diablement réussi !  

Bref, en conclusion j'ai passé un agréable moment de lecture, et c'est un très bon thriller. Toutefois, pas de sang, ni de tueurs en série, mais un excellent huis-clos, plutôt angoissant. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire