mardi 30 août 2016

Monstre - R. Eve

Synopsis : A une époque lointaine, les chevaliers du roi des hommes lui juraient une fidélité absolue pour vaincre ceux que l'on appelait "les monstres". Il s'agissait d'un peuple étrange, inconnu de tous jusqu'à présent.

Monstre est à la fois une short story et le prologue d’une longue aventure qui vous mènera au-delà de tout ce que vous connaissez. Bienvenue dans cet étrange monde.



J'ai rencontré cette jeune auteure sur Twitter. Et lorsqu'elle m'a proposé de lire sa nouvelle, j'ai accepté. Pourtant, je ne suis pas une fan de nouvelles, mais là c'est différent, car il s'agit du prologue d'un roman qui sortira très prochainement, et pour lequel j'ai déjà donné mon accord pour en faire la lecture. 

Cette nouvelle se déroule il y a fort longtemps. Les chevaliers du roi des hommes avaient pour mission de traquer et de chasser les "monstres". Qui sont ces monstres ? Un peuple bizarre qui vole, pille. Mais lorsque Sire Amaury, meilleur ami du chef des chevaliers disparaît, ce dernier n'aura alors qu'une chose en tête : le retrouver et faire payer ses ravisseurs. Parce qu'il en est certain, ce sont les monstres qui ont enlevé son ami ! Aveuglé par la vengeance, il va comprendre trop tard que les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit....

Voilà pour l'histoire. Comme je vous le disais, Monstre est une nouvelle de 21 pages, donc autant vous dire que ça se lit très vite. Je ne suis pas une fan des nouvelles, parce que justement c'est trop court à mon goût. Et une fois n'est pas coutûme, j'ai trouvé ce livre trop court. Mais trop court parce que j'en voulais plus ! C'est une nouvelle de qualité que nous propose l'auteure, et c'est vraiement très prometteur pour son roman à venir. 

L'écriture est soignée et stylée, les phrases sont courtes, et dès les premières lignes on est dans l'action. J'ai apprécié cet univers dépeint et surtout ce qui s'annonce. Du coup je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite. D'autant plus que la fin est vraiment surprenante, et fait passer un message fort : qui sont les véritables monstres ?

Allez, à vous de jouer ! La nouvelle est gratuite sur Amazon, alors vite, filez lire ce petit bijou qui nous annonce quelque chose de très prometteur ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire