dimanche 14 août 2016

Tuer est un vilain défaut - Audrey Debatisse

Synopsis : Chloé est une femme active dans l´air du temps. Installée à Madrid depuis cinq ans avec ses trois enfants et un nouveau compagnon, elle mène une vie tranquille, presque banale. Un soir pourtant, son quotidien tourne au cauchemar. Des meurtres de joggeuses se multiplient dans les parcs de la capitale espagnole et présentent tous une étrange singularité : sa présence systématique sur les lieux des crimes. Sera-t-elle la prochaine victime ou bien est-elle l´instigatrice de ces meurtres? Passant du statut de témoin à celui de suspecte, Chloé va devoir se justifier auprès de la Police, sa famille, ses amis. Mais qui est-elle? Qui la connaît vraiment? Pourquoi continue-t-elle à vouloir cacher son passé avec autant de soin? Qui tente de faire taire Bill, le seul homme qui semblait s´intéresser de près à son passé?

Dans cette aventure pleine de rebondissements, des forces invisibles font s´entremêler les destins, le passé envahit le présent, la mort côtoie la vie et l´amour est insolemment présent.
 


 En vacances, j'ai donc décidé d'avancer un peu dans ma PAL personnelle. J'avais profité d'une offre éclair sur Amazon pour acheter ce livre sur Kindle. Cela fait quelques temps qu'il est dans ma PAL. 

Dans Tuer est un vilain défaut, nous faisons la connaissance de Chloé, femme active, maman de 3 enfants installée à Madrid. Elle mène une vie tranquille, et nous apprenons au fil de la lecture, que Chloé a perdu le père de ses enfants dans un terrible accident de voiture. Elle a refait sa vie et tout se passe bien. Jusqu'au jour où des meurtres de joggeuses se produisent. En effet, Chloé est présente sur chaque lieux du crime, et la police commence alors à la suspecter. 

En parallèle, nous avons l'histoire de Bill, un vieil ami de la voisine de Chloé qui refait surface, mais qui se fait tirer dessus sans qu'on sache vraiment pourquoi. Mais comme l'auteur s'attarde sur ce personnage, on suppose qu'il a un lien avec le reste. Chloé est-elle la meurtrière en série ? 

Voilà pour l'histoire. J'ai bien aimé ce livre. L'histoire est originale et plutôt bien écrite. L'intrigue est plutôt intéressante, et même si j'avais quelques pistes, je n'ai pas réussi à percer les secrets. 

Le style de l'auteur est simple et limpide. Le livre se lit plutôt rapidement. Les personnages sont attachants, surtout Chloé. J'ai aimé cette femme forte malgré ce que la vie lui a infligé et continue de lui infliger. J'ai beaucoup aimé ses enfants également avec qui elle a une relation privilégiée. Ce n'est pas un coup de cœur, mais c'est une lecture agréable, et personnellement j'ai passé un moment agréable de lecture. Ce n'est pas une enquête policière à proprement dit, mais plutôt c'est un peu comme si l'auteure nous racontait une histoire, un fait divers. 

En conclusion,  c'était une lecture agréable. 

Laissez-vous tenter !! C'est par ici

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire