mardi 16 août 2016

Manu - Nico Sara (Wattpad)

Synopsis : La vie d'Emmanuelle, chroniqueuse culinaire pour le journal "La City", bascule le jour de sa rupture. Sa réaction, un brin trop sanguine, pousse son ex à déposer une plainte pénale. Elle se retrouve alors condamnée à suivre un programme d'apprentissage de gestion de la colère, sans quoi elle ira tout droit en prison pour 6 mois.


J'ai découvert Nico Sara d'abord sur Twitter, et ensuite sur Wattpad. Je n'avais pas prévu de faire de chroniques de mes lectures Wattpad, mais Manu m'a tellement plu que bah voilà. 

Manu, c'est l'histoire d'Emmanuelle, jeune femme survoltée qui, suite à une rupture, a très mal réagi. Sa réaction agressive et violente envers son ex le pousse à porter plainte. Emmanuelle se retrouve ainsi obligée de suivre un programme d'apprentissage de gestion de la colère (réunion de groupe et consultations chez un psychiatre). Professionnellement, Manu, est chroniqueuse culinaire pour le journal "La City" dirigée par Elvira, surnommée La Banquise. Cette dernière décide un jour de la changer de rubrique, et lui demande ainsi d'écrire des rubriques sur les célibataires. Elle doit alors tenter tout un tas d'expérience pour pouvoir ensuite en parler dans ses articles. Lors d'une de ces expériences (voyage en club de vacances tout frais payés par le journal) elle fait la connaissance de Yann. Entre eux, l'attirance est immédiate, mais tous les deux ont un caractère fort. Repartant chacun de leur côté, chacun essaie d'oublier l'autre. Mais habitant la même ville, nos deux protagonistes vont être amené à se rencontrer à de nombreuses reprises. Oui mais voilà, Yann est un homme "à femmes" et Manu souhaite une relation sérieuse. Elle décide alors de l'oublier, et fait la connaissance de Sven, homme "parfait" à tout niveau. Oui mais voilà, comment oublier Yann l'amant fougueux ? 

Je m'arrêterai là pour l'histoire, mais sachez que ce n'est qu'une infime partie de l'intrigue. J'ai adoré cette histoire. Le style de l'auteur est addictif, et on en redemande ! Ce livre est truffé d'humour ce qui donne un  côté feel-good que j'aime beaucoup. Les personnages sont bien travaillés, et Manu est très attachante. Sa fougue, son impulsivité cachent une émotion et une sensibilité à fleur de peau. On a envie que tout se passe au mieux pour elle. Mais il faut dire qu'elle a aussi le don de se mettre dans des situations un peu compliquées. 

En conclusion, Manu est une histoire très agréable à lire, drôle et une chouette histoire d'amour ! Je m'en vais de ce pas découvrir d'autres écrits de cette auteure. Je vous conseille d'en faire autant si vous souhaitez passer un bon moment en compagnie de personnages attachants et atypiques ! Idéal pour une lecture d'été !!

Pour découvrir Manu sur Wattpad, c'est par ici => https://www.wattpad.com/story/76055495-manu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire