mardi 23 août 2016

Le couloir des âmes : la vengeance de Claire - Julie JKR

Synopsis : Claire est désormais prisonnière de son père, le sorcier Marshall, dans le couloir des âmes. Elle découvre qu'elle n'y est pas la seule à y errer en attendant une mort affreuse. D'autres femmes complètent cette triste galerie. Au sein de ce harem de l'épouvante, le mage noir espère sans doute trouver sa reproductrice et l'enfanter au plus vite. Avec la complicité de Camille, une autre captive, Claire envisage de fuir cet endroit maudit pour alerter les autorités et mettre fin aux atrocités du maître des lieux. Mais peut-elle accorder sa confiance à Camille ou bien Marshall, en marionnettiste tout puissant, la manipule-t-il pour tendre un piège fatal à sa propre fille ?


Il y a quelques temps, je vous avais parlé de cette jeune auteure, Julie JKR, et de son premier livre : Le couloir des âmes (chronique ici => http://aubazaardeslivres.blogspot.fr/2016/02/le-couloir-des-ames-julie-jkr.html). 

Aujourd'hui, à quelques jours de la sortie du tome 2 vous allez pouvoir découvrir mon avis. En effet, grâce à Julie, j'ai pu lire ce livre en avant première. Tout d'abord sollicitée comme bêta lectrice, je n'ai malheureusement pas eu le temps nécessaire pour pouvoir aider Julie, mais ce que j'avais lu m'avait déjà semblé très prometteur et annonçant un final explosif. Je vais essayer de ne pas spoiler pour ceux qui n'auraient pas encore lu le tome 1 (mais enfin ?? vous attendez quoi sérieux ???).

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons donc Claire Porter qui est désormais prisonnière du couloir des âmes. Ce qu'elle y découvre dépasse l'entendement. En effet, elle n'est pas seule et de nombreuses femmes sont, comme elle, prisonnière du sorcier Marshall. Mais Claire est une battante, elle ne va pas s'avouer vaincue. Avec l'aide de Camille, une autre captive, elle va alors tenter de trouver une solution pour s'évader. Mais peut-elle vraiment faire confiance à Camille, dans ce monde où tout est régenté par Marshall ? Au prix de terribles souffrances, Claire va tout faire pour défier Marshall. Va-t-elle y parvenir ? Et qui est cette mystérieuse femme captive elle aussi, et qui semble si famillière à Claire ?

Voilà je vais m'arrêter là pour l'histoire afin de garder l'intrigue et le mystère intactes. Que dire sur ce deuxième tome ? Tout d'abord, il faut savoir qu'à l'origine, Le couloir des âmes devait être un one shot. C'est à la demande de nombreux lecteurs que Julie JKR a décidé d'en faire une suite. Même si effectivement, une suite n'était pas nécessaire, force est de constater, que le deuxième tome apporte énormément à l'ensemble. 

Dans ce deuxième opus, on retrouve l'écriture fluide et agréable de l'auteure. Toutefois, on sent bien que la jeune auteure a gagné en maturité, mais sans perdre cette sensibilité que j'avais remarqué dans le premier tome. Mais, on sent également que Julie JKR retient parfois sa plume. On sent qu'il y en a encore sous la pédale comme on dit. Le suspense monte crescendo et l'angoisse atteint son paroxysme lors de l'affrontement final qui vous laissera très certainement bouche bée, certainement tout comme les dernières lignes du roman. Pour ce deuxième et dernier tome, l'auteure nous a réservé un final explosif et une suite des plus inattendues. 

Difficile de vous parler d'un deuxième tome sans vous spoiler. De ce fait, je vais m'arrêter là, mais sachez que La vengeance de Claire est une suite où le suspense et l'horreur sont au rendez-vous. Si vous avez aimé le tome 1, vous allez adorer le tome 2. Et si vous n'avez pas lu le tome 1, et bien, je ne peux que vous conseiller de faire d'une pierre deux coups !! 

La vengeance de Claire, sera disponible dès le 19 septembre !! 

Je finirai ma chronique en remerciant Julie JKR pour sa confiance. Parce que confier son manuscrit n'est pas une chose aisée, et pour cela je l'en remercie. Je souhaite à cette jeune auteure de rencontrer le succès escompté avec ce deuxième livre, et de toucher encore plus de lecteurs. Je vous le dis, cette auteure est à suivre de très près !! Vous ne viendrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu !! 

Alors vite ! Suivez le lien !! => http://amzn.to/2cDDFrp



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire