dimanche 28 août 2016

Les Héritiers de Lusilière, tome 1 - L. Shena

Synopsis : ENTREZ DANS LE CYCLE... « Lusilière est une terre cruelle ». C’est en ces termes qu’Ilia, seize ans, parle du pays dont elle est l’héritière. Mais la jeune fille refuse de voir que Lusilière est une terre qui n’autorise pas le pardon, ni l’amour : c’est le pays des héros déchus. Les Âmes Destinées parle de passion, pour un pays et pour un homme, mais aussi de courage et de sacrilèges. Dans l’ombre, sous le regard aveugle de l’arbre sacré, un traître et son assassin jouent avec les vies, celles des gens du commun comme celles des rois. Le plan est parfait, mais la guerre qu’ils désirent tant aura-t-elle lieu ? 


Lorsque l'auteure m'a contacté via  Twitter pour lire et chroniquer sa saga, j'ai accepté. En effet, la fantaisie est un genre que j'apprécie, et le résumé m'a tout de suite accroché. 

Dans ce livre, nous faisons la connaissance d'Illia, héritière de Lusilière, pays où elle vit. Jeune fille de 16 ans elle va être bientôt couronnée et devenir reine de Lusilière. Elle est destinée à Zaram, roi de Cymirlias, pays voisin de Lusilière. Zaram, vient à Lusilière dans le but d'honorer sa promesse et de s'unir à  l'héritière de Lusilière mais aussi pour retrouver l'assassin de son père, caché à Lusilière.

Je m'arrête là pour l'histoire. Ce livre m'a énormément plu et je l'ai dévoré ! L'auteure réussit à nous transporter à Lusilière et à en ressentir les odeurs, les sensations et l'ambiance. Illia est une jeune femme révoltée, entière, et terriblement attachée à sa terre. Elle voit d'un très mauvais oeil, la façon dont sa mère, la régente, gouverne le pays, avec l'aide des conseillers du royaume. Illia souhaite un monde de paix entre les peuples et compte bien y parvenir quand elle sera reine. 

Zaram, quant à lui, jeune homme de 20 ans, devenu roi suite au décès de son père, est plus calme, plus posé et plus réfléchi. Malgré les rumeurs de guerre entre leur deux pays,  Zaram va honorer sa promesse de s'unir à l'héritière.

Mais dans l'ombre de ces deux jeunes gens, d'autres oeuvrent en secret pour faire voler en éclat cette paix. Illia va devoir lutter pour cette paix qu'elle souhaite de tout son coeur. 

Dans ce premier tome, l'auteure pose les bases de son histoire, plante le décor comme on dit. Une fois bien installée dedans, vous allez vous laisser transporter par son style.

En effet, la plume de l'auteure est superbe. Le style est fluide et épuré, les chapitres sont courts, du coup c'est une lecture très agréable. C'est un magnifique roman de fantaisie que nous offre là L. Shena, et la fin de ce tome 1 nous laisse sur notre faim ! C'est une fin complètement insensée et je vous préviens d'avance, si vous commencez la lecture de ce tome 1, assurez vous d'avoir le tome 2 à portée de main parce que vous n'aurez qu'une envie : connaître la suite des aventures d'Illia et de Zaram. 

Alors, n'hésitez pas à vous rendre à Lusilière si vous êtes fan de fantasy, vous ne serez pas déçu ! 
 
Je vous retrouverai très vite pour la chronique des autres tomes ! 

Je remercie chaleureusement L. Shena pour l'envoi des ces 3 livres.

Pour lire Les héritiers de Lusilière c'est par ici => http://amzn.to/2bzXQTH



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire